Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Champs magnetique anormal Intellitag Somfy ?

Bonjour,

Depuis cet après midi je reçois toutes les 10 minutes une alerte m'indiquant un champs magnetique anormal sur un des intellitag.
L'alarme se déclenche en silencieux et semble prévenir le centre de télésurveillance.
J'ai recalibre le tag en question mais pas de changement.
J'ai supprime ce tag et le problème s'est déplacé sur la fenêtre de la pièce d'à côté.
Ceci est vraiment très gênant et je n'arrive pas résoudre le problème malgré recalibrage et suppression des tag.

Merci de votre aide

Bonne soirée

Jérôme B.
Jérôme B.

Jérôme B.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarme
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jérôme.
    Quel type d'alarme avez vous car ce message est nouveau.

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci de votre réponse.
    J'ai une alarme Somfy home Alarm achetée cet hiver 2020.
    Cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jérôme, mettez une photo du message que vous avez sur le smartphone car je ne l'ai jamais vu.

    A moins que Somfy n'ai changé son message pour indiquer le Brouillage de l'installation.

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour voici les messages.
    J'ai encore supprimer les 2 tags concernés hier soir et les ai réinstallé.
    Depuis minuit plus d'alerte, peut être un bug de chez Somfy directement ?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci pour la copie d'écran Jérôme.
    Je n'avais jamais vu ce message.

    N'oubliez pas que l'intellitag n'aime pas l'acier dans un rayon de 20cm et ça vaux aussi pour les tringles a rideaux.

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce qui risque d'être compliqué car j'ai des renfort métal a l'intérieur de mes fenêtres en PVC.
    Cela semble refonctionner correctement aujourd'hui alors je croise les doigts

    j'aimerai quand même avoir un retour de SOMFY à ce sujet, merci.

    Bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jérôme le retour de Somfy il est écrit noir sur blanc dans la documentation. Pas de métal dans un rayon de 20cm et c'est pour ça que la recommandation pour intaller les intellitag c'est de les mettre au deux tiers de montant de la fenêtre ce qui éloigne suffisamment des renforts métallique.

    Maintenant sur une fenêtre qui n'a pas de poignée à l'extérieur, la seule façon de l'ouvrir c'est en force; Dans ce cas installer l'intellitag en le définissant comme fenêtre coulissante, ce qui désactivera le capteur magnétique. Le détecteur de choc est suffisant. Au niveau de sensibilité 8 ou 9 il détecte une clé qui tourne dans une serrure multipoints.

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre conseil je ne savais pas cette subtilité sur le mode a choisir entre coulissant et battant, je vais essayer.

    Pour le placement les tags sont bien au 2/3 comme indiqué pour les éloigner des renforts, mais jamais eu de pb depuis 6 mois sur ce type d'alerte, est ce que SOMFY est au courant, est ce régulier?

    Merci

    Jérôme,

    Nous avons toujours préconisé d'être vigilent sur tout ce qui comporte des supports en métal ou alu, comme le montre notre site :

    Détecteur de vibration et d'ouverture IntelliTAG

    "Veillez à placer l’IntelliTAG le plus loin possible des objets ou installations pouvant occasionner des perturbations magnétiques (cadres métalliques, compteur électrique, etc.)."

    En effet, les équipements qui communiquent en radio avec le métal ne font pas bon ménage et peuvent amener à des interférences.

    Il ne s'agit pas d'une incompatibilité mais d'un conseil de pose.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Maud, je me permets d'intervenir.

    Cette préconisation est impossible à suivre avec un intellitag, puisque c'est le type d'ouvrant qui va déterminer sa position et qu'il est collé dessus.

    Et puis, ce n'est pas uniquement la liaison radio qui est impactée mais la détection elle-même (par des déclenchements intempestifs).

    Pour moi, la solution logicielle serait de combiner les capteurs : il faut des vibrations pour prendre en compte le changement magnétique. Ca résoudrait pas mal de problèmes.

    Bon week-end !

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse mais qui ne répond pas à ma demande car je sais la problématique des tags avec les champs magnétiques des armatures et l'emplacement a respecter, cependant ce que je souhaite savoir c'est pourquoi des messages comme ceux que j'ai reçu n'arrivent que maintenant alors que mon installation est la même depuis 6 mois?

    N'y a t il pas eu un bug ponctuel? J'ai du désinstaller mes tags et reconfigurer et la ça ne me fait plus de message d'erreur intempestifs.

    Je croise les doigts car il ne semble pas y avoir de justifications cohérentes sur mon pb.

    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique