Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème détection caméra outdoor

Bonjour,
Je viens d installer une caméra outdoor. Tout s est bien passé, je peux visualiser très nettement mon jardin .. par contre impossible de déclencher une détection aussi bien en activant l alarme ou en faisant le test de détection via les paramètres. En fait je n ai jamais réussi à déclencher une seule notification de présence. Je vous résume tout ça en un message mais ça m à occupé 2 h !!! Apparemment en lisant les forums certains modèles seraient défectueux au niveau de la détection. Je précise que ma caméra est installée à 2,3 du sol et que j ai essayé la détection de jour comme de nuit.
Merci de votre aide
A vous lire

Merci,

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
44680
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
55 rue sainte Anne
Ville:
Sainte Pazanne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anthony,

    Est-il possible de m'envoyer une capture écran de ce que filme votre caméra ?

    Bonne journée,

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    44680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    55 rue sainte Anne
    Ville:
    Sainte Pazanne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud
    Ci joint une photo
    Cordialement

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    1
    637 / 750
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour j’ai un peut le même problème elle détecte mais pas à l’endroit où j’aimerai pourtant je suis bien visible à la caméra mais même en mettant la sensibilité au max elle ne détecte pas ou alors faut vraiment que je bouge beaucoup je joint une photo

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous,

    Anthony : Est-il possible de griser le feuillage en face de la caméra et de refaire des tests?

    Jérôme : Pareil que pour Anthony essayez de faire des tests sans avoir quelque chose trop proche devant la caméra ou de griser? Ainsi baisser la qualité vidéo et passer en HD.

    Si cela n'aboutit pas nous procéderons au retour SAV.

    Bonne journée,

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    44680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    55 rue sainte Anne
    Ville:
    Sainte Pazanne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    je reviens vers vous concernant mon probleme de detection, a vrai dire je suis embete car pendant mon absence la detection semblait fonctionner, j'ai recu mes premieres alertes !!! et à mon retour de vacances la camera a redemarré suite a une coupure de courant et la plus rien .. j' ai fait le test demandé precedemment mais rien à a faire, aucune detection. C'est etrange je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup cela a fonctionné et la plus rien...
    je voulais faire l'acquisition d'une deuxieme camera mais là j'hésite pourtant le produit correspondrait à mes attentes.
    a vous lire
    cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Anthony,


    Pouvez-vous refaire des tests en baissant la qualité vidéo et comme précisé juste avant éviter qu'un élément soit en premier plan de la caméra?

    FAQ Somfy Protect : Comment améliorer la détection de ma Outdoor Camera ?



    Bonne journée,

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

    Niveau
    1
    637 / 750
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour maud j’ai fait le test effectivement elle détecte en grisant quelques éléments devant et surtout en baissant la qualité par contre c’est dommage de pas profiter de là full HD …

    lionel
    lionel

    lionel

    Niveau
    1
    159 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je rencontre le même problème, à l’installation de celle ci la sirène n’a jamais fonctionné de plus la détection est aléatoire ou ne fonctionne pas pour un même passage en zone de surveillance, merci de votre retour. Cordialement

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Lionel,

    Pouvez vous nous envoyer une capture d'écran de ce que filme votre caméra ?

    Bonne journée

    lionel
    lionel

    lionel

    Niveau
    1
    159 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric voici la capture d’écran

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Lionel,

    Pourriez vous partager le clip vidéo d'une détection ?

    Bonne journée.

    lionel
    lionel

    lionel

    Niveau
    1
    159 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Frédéric voici un clip
    Cordialement

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Lionel

    Pourriez vous tenter de désinstaller et de ré installer la caméra ?
    Puis de reprocéder à un test ?
    Au moment du test l'application vous signale t'elle la détection ? Si oui, si vous validez le déclenchement des sirènes que se passe t'il ?

    Bonne journée

    lionel
    lionel

    lionel

    Niveau
    1
    159 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,
    Je viens de désinstaller et réinstaller la caméra le test de détection n’est toujours pas concluant détection aléatoire à faible distance à partir de 3 mètres en étant dans le champ de vision plus rien. Test de sirène toujours négatif aucun son.
    Cordialement

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Lionel,

    Afin de poursuivre votre dépannage je viens de vous faire parvenir un message privé.

    Bonne journée.

    clement D.
    clement D.

    clement D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    95220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    je rencontre exactement le même probleme.
    j'ai fait l'acquisition de deux camera outdoor depuis 4 jours. les deux fonctionnait parfaitement et depuis une des deux camera fonctionne en live video mais ne détecte plus.pouvez vous m'aider. cordialement

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Clément,

    Pourriez vous déplacer la plante au premier plan en la décalant sur la droite de l'image, et procéder à un test de détection ?

    Bonne journée

    clement D.
    clement D.

    clement D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    95220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frederic,
    Merci de votre retour.
    J’ai donc procédé au test en enlevant la plante. Malheureusement le détecteur n’a pas détecté.

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Clément,

    Etant donné que vous disposez de 2 Outdoor Caméra, nous vous invitons à procéder à un test croisé : inversez la position des deux caméras et testez leur fonctionnement.

    Bonne journée

    clement D.
    clement D.

    clement D.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points
    Code postal:
    95220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    j'ai procédé au test de croiser les 2 caméras. Le résultat n'est pas concluant, le probleme est identique.
    En revanche lorsque j'ai remis les camera en position la camera qui ne détectait plus re-fonctionne. incroyable!!!!
    peut être un faux contact avec les petits picots dans la partie verte.
    J'espere que cela restera en fonction.
    merci vous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique