Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Envoi SMS par internet alarme Protexiom

Bonjour,
Depuis que j'ai récemment changé de Box internet, l'envoi de SMS via 123-SMS ne fonctionne plus.
L'accès à distance ne fonctionnait plus dans un premier temps mais cela a été résolu.
Lorsque je fait l'auto test via l'interface web pour l'envoi de SMS, cela me renvoie à une erreur de délai d'attente serveur dépassé. J'ai changé mon mot de passe sur 123-SMS, testé l'envoi en direct via le site web et cela fonctionne. Par contre impossible de changer le mot de passe de mon compte 123-SMS sur l'interface web de l'alarme (je suis passé de 6 caractère à 4 et le mot de passe reste bloqué sur 6 caractères).

Serait-il svp possible de m'aider ?
Identif alarme = 570329

Merci,

Cyril
Cyril

Cyril

Niveau
1
164 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cyril,

    Votre système d'alarme ne dialogue toujours pas avec nos serveurs, afin d'identifier pourquoi, avez-vous la possibilité de m'envoyer une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    1
    164 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ci-joint les copies d'écran demandées.
    Merci

    Bonjour Cyril,

    Quel est le modèle de votre box internet ? Pouvez-vous vérifier que son adresse IP soit bien 192.168.1.254 et non 192.168.1.254 ? Si oui, merci d'apporter la modification dans le menu "Réglages du réseau".

    Bonne journée,

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    1
    164 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En effet mon adresse IP n'était pas renseignée correctement. J'ai remis 192.168.1.254 et cela a l'air de fonctionner. Merci !

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    1
    164 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je m'aperçois en fait que l'adresse IP box/modem adsl change seule après quelques heures sur l'interface SOMFY. Lorsque je la configure à 192.168.1.254, elle repasse ensuite à 192.172.1.254. Que puis-je faire ?
    Merci par avance

    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transemtteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cyril
    Cyril

    Cyril

    Niveau
    1
    164 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après envoi de ma centrale au SAV qui me l'a retournée sans avoir pu détecter de panne, je retrouve exactement le même problème.
    Je configure l'adresse IP de la Box en 192.168.1.254, je fais le test SMS par internet et cela fonctionne. Quelque temps après quand je retourne sur l'interface, l'adresse IP a changé toute seule en 192.172.1.254 et le test par internet ne fonctionne plus.
    Toutes les autres fonctionnalités sont ok puisque je peux bien avoir accès à distance via l'application mobile et je reçois un coup de téléphone lorsque mon alarme sonne.
    Comment puis-je régler cette histoire d'adresse IP qui change seule ?
    Merci par avance

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique