Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème connexion volet roulant IO/ home alarme advanced?

Bonjour,

Nous avons acheté une Home alarm advanced, le vendeur nous a dit qu'elle était compatible avec les volets roulants IO.
Quand nous utilisons l'appli Somfy Protect pour connecter les volets, au moment de l'ajout de matériel (photo 1), il ne trouve pas les volets (photo 2).
La link se trouve a 1m50 du volet. Nous utilisons des télécommandes Smoove sans fil.
Comment pouvons nous faire pour les appairer?

Merci,

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

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    Réponses

    Bonjour Monsieur,

    Avez-vous bien suivi la procédure demandant de mettre le moteur en mode appairage (appui PROG 2s sur le bouton du Smoove)?

    Pourriez-vous nous donner un peu plus de détails ?
    Merci
    Bonne journée

    Mickael C.
    Mickael C.

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    Bonjour,

    Nous avons bien lancé l'appairage, avec le va et vient du volet qui se fait bien en appuyant sur "PROG", pendant deux secondes (Photo 3).
    Puis nous validons sur l'appli SOMFY PROTECT (Photo 4).
    Ça recherche pendant deux minutes (Photo 1).
    jusqu'au message d'erreur (Photo 2).
    Que pouvons nous faire pour y remédier?
    en vous remerciant,
    Bonne journée,

    Bonjour,

    Merci pour votre retour. Afin de continuer nos investigations, pourriez-vous me confirmer si votre volet roulant a-il déjà été appairé à une Box Domotique (TaHoma ou autre?)

    Merci,
    Bonne journée

    Mickael C.
    Mickael C.

    Mickael C.

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    Bonjour,

    Nos volets n'ont jamais été appairés à une Box.
    Que pouvons nous faire?
    En vous remerciant,

    Bonne journée,

    Bonsoir,

    Une mise à jour est actuellement en cours sur votre produit, veuillez bien le laisser branché, et dès qu'elle est terminée nous revenons vers vous.

    Merci
    Bonne soirée

    Bonsoir,

    La mise à jour est à présent terminée, pourriez-vous ressayer l'installation des volets roulants?
    Merci,
    Bonne soirée

    Mickael C.
    Mickael C.

    Mickael C.

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    Bonjour,

    Ça ne fonctionne toujours pas.
    Avez vous une solution?

    En vous remerciant,
    Bonne journée,

    Bonjour,

    Nous aurions besoin de plus d'informations
    1) Pourriez-vous nous indiquer quel type de moteur vous avez (Oximo io? RS 100? autre?)
    2) Pourriez-vous nous indiquer également quand vous avez refait le dernier essai s'il vous plait?
    3) Avez-vous également la possibilité de débrancher le link advanced, enlever les piles ainsi que la batterie puis de la remettre puis de refaire l'essai?

    Merci
    Bonne journée

    Mickael C.
    Mickael C.

    Mickael C.

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    Bonjour,

    Nous ignorons le type de moteur, car les volets sont encastrés et ont été installés par le constructeur. de la maison
    Nous avons débranché et rebranché le link.
    Nous avons relancé un appairage, ce qui a permis d'aller plus loin dans la procédure (photo).
    Nous avons lancé le test (photo) : les volets n'ont pas bougé.
    Puis nous avons eu le message d'erreur initial.
    Avez-vous une solution?

    En vous remerciant,
    Bonne journée,

    Bonjour Monsieur,

    Nous avons vérifié nos logs, et voyons que le Link lance bien une vérification des produits io autour mais qu'aucune télécommande n'est détectée.
    Pourriez-vous me confirmer:
    1) Lorsque vous appuyez 2s sur le bouton "PROG" de votre télécommande, vous voyez bien le volet roulant bouger?
    2) Cette télécommande contrôle elle bien seulement ce moteur?
    3) Quel est votre modèle de VR ? Car nous ne sommes compatibles qu'avec des moteurs de volets roulants io Somfy (et non pas stores d'intérieur, ou autre)
    4) Vous mentionniez ne pas avoir de TaHoma, mais avez-vous un controleur central type télécommande Nina?

    Merci,
    Bonne journée

    boris
    boris

    boris

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème:

    • télécommande Smoove Origin RS100 IO pour volet roulant: pas de souci
    • télécommande Smoove io pure shine pour Brise Soleil Orientable: ca ne fonctionne pas

    Cdlt

    B

    Bonjour Boris,

    Les motorisations de Brise Soleil Orientable ne sont pas compatibles avec le système Home Alarm Advanced, seules les motorisations de volet roulant le sont.

    Bonne journée,

    boris
    boris

    boris

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    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse. C'est cependant bien dommage. Mon but était de n'utiliser que du Somfy dans ma maison pour éviter des problède compatibilité mais je m'aperçois que les problèmes existent même au sein de Somfy... Ca commence mal, mauvais point pour eux.

    Cordialement

    Boris

    boris
    boris

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    Bonjour,

    Au fait est-il preéu de supporter les Brises Soleil Orientable avec une mise à jour?

    Cordialement

    Boris

    Boris,

    Comme il est stipulé sur tous les documents, ce système d'alarme est compatible avec les volets roulant, il n'a jamais était dit ou indiqué quelque part qu'il serait compatible avec les BSO.

    Je veux bien croire qu'il s'agit d'une fonctionnalité importante, mais en aucun cas vous pouvez en vouloir à Somfy qu'il n'y ait pas une fonctionnalité que Somfy n'a jamais indiqué comme possible.

    Il n'ait pas prévu à ce jour de rendre compatible ces motorisations avec le système d'alarme. Par contre, via un TaHoma il sera possible d'exécuter des scénarios sur les BSO lors d'un déclenchement.

    Bonne journée,

    boris
    boris

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    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour. Je dis juste qu'il est dommage que Somfy n'ai pas prévu une compatibilité de leur alarme avec les différents types de moteurs/volets qu'ils vendent.

    Sinon si je comprends bien en achetant un Tahoma qui lui est compatible avec les différents moteurs/volet cela devrait résoudre mon problème n'est-ce-pas ?

    Cordialement

    Boris

    Boris,

    Tout à fait, lui pourra faire le lien entre l'alarme et les différentes motorisations.

    Bonne journée,

    boris
    boris

    boris

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    Bonjour,

    OK merci.

    Cordialement

    Boris

    Marien G.
    Marien G.

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    Bonjour
    J’ai un problème similaire ma box advance ne détecte pas mes volets pourtant se trouvant dans la même
    Pièce.
    Télécommande unitaire type rs100 il
    + centrale origine il
    Centrale situo 5 pure II

    Aucune détection dés volets alors que je suis bien en mode programmation

    Bonjour Marien,

    Avez-vous vos moteurs enregistrés dans une box domotique ou autres ?

    Bonne journée,

    Marien G.
    Marien G.

    Marien G.

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    Bonjour,

    J’ai aussi mes volet de connecter sur ma box delta (free)

    Quentin B.
    Quentin B.

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    Bonjour Marien,


    Vos volets IO étant actuellement associés à votre Freebox Delta, ils ont une clé de sécurité unique IO permet de faire le lien avec votre Freebox DELTA tout en assurant la sécurité de votre installation.


    De ce fait vous ne pouvez malheureusement associer vos volets roulants IO à la fois avec votre Freebox Delta et votre Home Alarm Advanced.


    Il vous faut choisir si vous préférez utiliser vos volets sur votre Freebox Delta, ou les utiliser en tant que Scénario via votre Alarme mais l'utilisation des deux centrales de contrôle en même temps est impossible.

    Attention si vous choisissez d’associer vos volets roulants uniquement avec votre Homa Alarm Advanced vous devrez au préalable :

    • Supprimer les volets de votre Freebox Delta

    • Réinitialiser chacun de vos volets roulants selon la procédure de la vidéo suivante :

    Remise à zéro d'un Volet Roulant


    Bonne journée,







    Marien G.
    Marien G.

    Marien G.

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    Bonjour
    Merci de vos réponses, je m’en doutais ….
    Petite question, avec la tahoma Switch on peut réaliser des scénarios avec l’alarme home advanced où il faut mieux prendre la tahoma v2 ?

    Merci encore

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Bonjour Marien,


    Tous les modèles de Tahoma possèdent la fonction Scénario. Elles sont complétement compatibles avec votre alarme. Sachez qu'actuellement, vous ne trouverez que de la Tahoma Switch en vente car elle a remplacé la Tahoma V2


    Cependant, la Home Alarm Advanced intègre déjà cette fonction. Je vous mets le lien vers nos FAQ concernées:

    Avec Somfy Home Alarm Advanced, quel type de scénarios puis-je créer ?

    Sur Somfy Home Alarm Advanced, quels sont les équipements éligibles à la fonctionnalité scénarios de sécurité?


    Bonne journée,

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