Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de clapet sur Somfy one plus ?

Bonjour,

Le Clapet de ma caméra intérieure Somfy One Plus ne s'ouvre plus.

L'adresse MAC est B0F1EC0C8528 avec la version 2.4.0.

Pour information, si on force l'ouverture (par une très légère aide physique), il n'y aura pas de soucis pour la fermeture.
Seule l'ouverture semble poser problème.

De plus, lors d'une tentative d'ouverture on entend bien le petit 'double clic' qui indique que la Caméra essaye de s'ouvrir.
Le problème semble donc être mécanique.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement

Lucrece
Lucrece

Lucrece

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lucrece,

    Si le volet reste bloqué ou à des difficultés pour se fermer, nous allons devoir récupérer votre Somfy One Plus pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Hortense T.
    Hortense T.

    Hortense T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    91200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 hameau des mésanges
    Ville:
    Athis Mons
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour l’équipe de Somfy
    Ma caméra a le même problème, l’ouverture reste constamment bloquée. Il faut toujours aider l’ouverture avec un doigt qui pousse.
    C’est très contraignant lorsque nous sommes absents car on ne peut rien voir à travers l’application puisque l’ouverture reste coincée tout le temps.
    Est-ce qu’il y aurait un moyen ou une manipulation à faire pour corriger ce défaut ?
    Vous remerciant par avance de votre précieuse aide.
    Cordialement
    Hortense

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    920 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Powermaster
    Ma petite astuce:
    Acheter NFA2P
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    powermaster
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Bonjour Hortense,

    Pouvez-vous me confirmer votre prise en charge par un Yellow ?

    Hortense T.
    Hortense T.

    Hortense T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    91200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 hameau des mésanges
    Ville:
    Athis Mons
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Bruno,
    Malheureusement, la facture de ma caméra a dépassé la date de garantie. Donc, le service client n'a pas pris en charge mon problème.
    Cordialement,
    Hortense

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    920 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Powermaster
    Ma petite astuce:
    Acheter NFA2P
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    powermaster
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Hortense,

    Je suis navré pour vous :(

    En revanche, avez-vous réussi à résoudre le problème ?

    Hortense T.
    Hortense T.

    Hortense T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    91200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 hameau des mésanges
    Ville:
    Athis Mons
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bruno,
    Non, le problème n'est pas résolu.
    L'ouverture est toujours bloquée, par contre la fermeture n'a aucun souci.

    Bruno S.
    Bruno S.

    Bruno S.

    Niveau
    2
    920 / 2000
    points
    Code postal:
    59491
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Powermaster
    Ma petite astuce:
    Acheter NFA2P
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Lille
    Site internet:
    powermaster
    Activité professionnelle:
    Enseignant en SIN et SI

    Bonjour Hortense,

    Pourriez-vous me transmettre une vidéo de votre problème s'il vous plaît ?

    Je peux éventuellement vous conseiller d'utiliser le picot d'un trombone que vous aurez préalablement découpé (pour qu'il puisse passer derrière le clapet sans aucun problème) "et peut-être", débloquer le clapet.

    Si vous souhaitez essayer cette technique, je vous invite à mettre du film alimentaire au niveau de l'objectif de la caméra pour éviter de le rayer mais c'est plutôt risquer ...

    Bonjour , je suis Anglaise.
    La volet n'ouvre plus sur ma Somfy 1 plus. Comme Lucrece, si j'ouvre moi meme, ca ferme automatically mais quand j'essai de mettre l'alarme en marche, il n'ouvre pas.
    Merci Lynda

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Lynda,

    Je vous invite à procéder à un changement de réseau WiFi de votre équipement en passant par l'onglet "équipement" de votre application .
    Si le volet ne s'ouvre pas durant cette procédure, je vous invite à l'ouvrir manuellement avec délicatesse.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique