Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Réinstaller la caméra extérieure?

Bonjour, J'ai reçu le message"la connexion WiFi avec la caméra de votre terrasse caméra extérieure ne fonctionne plus correctement".
Ne pouvant la rétablir, j'ai désinstallé cette caméra extérieure? Depui, je n'arrive pas à la réinstaller, en suivant la procédure Somfy. La caméra est bien alimentée. La led de la caméra s'allume en blans à intervalles espacés.La réinitialisation émet bien un bip. Mais je ne parviens pas à scanner le QR-code. Je reçoid le message "Une erreur est survenue. Votrecaméra ne parvient pas à s'installer sue le Cloud Somfy Protect. Merci de réessayer dans quelques minutes". J'ai réessayé plusieurs fois, en vain. Que faire? Merci. Rémy

Merci,

Rémy F.
Rémy F.

Rémy F.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
69890
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
19 RUE DES GRANGES 19 RUE DES GRANGES
Ville:
LA TOUR DE SALVAGNY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Rémy.
    Dommage un simple arrêt relance de la box internet aurait suffi a reconnecter la caméra.

    Maintenant il est fort possible qu'elle soit en attente de mise à jour ce qui bloque son installation.

    Pour vous débloquer il vous faut 2 smartphones.
    Créer un point d'accès WIFI avec le premier smartphone, connectez le deuxième smartphone sur ce nouveau WIFI et installer la caméra.
    Si elle s'installe, vérifiez dans Somfy Protect si elle se met a jour, puis faite la procédure de changement de wifi pour revenir sur celui de la Box.

    Rémy F.
    Rémy F.

    Rémy F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    69890
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 RUE DES GRANGES 19 RUE DES GRANGES
    Ville:
    LA TOUR DE SALVAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky.
    Merci pour votre réponse. J'étais absent hier.
    Ce matin, j'ai suivi vos procédures, en vain.
    Je viens de réessayer:
    Quand il m'est demandé de réinitialiser, il n'y a pas de bip mais la led s'allume en bleu fixe puis après une dizaine de secondes la led clignote en blanc puis encore après une dizaine de secondes la led s'allume toutes les 10 secondes.
    En coupant l'alimentation électrique, bien sûr la led s'éteint et quand je remets l'alimentation électrique le led clignote en blanc tant que le WiFi n'est pas rétabli sur la box, puis après rétablissement du WiFi sur la box le led s'allume en blanc à intervalles de 10 secondes comme déjà vu ce matin.
    Que dois-je faire?
    Merci .

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Rémi tout ce que je peux vous donner en plus c'est la fiche de dépannage qui décrit la procédure.
    Si ç ne fonctionne pas il faut attendre qu'un Yello prenne la main.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rémy,

    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Rémy F.
    Rémy F.

    Rémy F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    69890
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 RUE DES GRANGES 19 RUE DES GRANGES
    Ville:
    LA TOUR DE SALVAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud
    L'adresse MAC de ma caméra extérieure est:
    00768107ECE1
    Merci d'avance pour votre aide

    Rémy F.
    Rémy F.

    Rémy F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    69890
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 RUE DES GRANGES 19 RUE DES GRANGES
    Ville:
    LA TOUR DE SALVAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud
    Est-il possible de réinstaller ma caméra extérieure aujourd'hui mardi 3 août 2021 car j'avais prévu de partir demain pour plusieurs jours?
    Merci. Bonne journée.
    Rémy

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rémy,


    Veuillez essayer de connecter votre caméra en partage de connexion.

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ?

    Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ?

    Une fois que celle-ci sera connectée il faudra procéder au changement de réseau wifi et la reconnecter sur votre box :


    FAQ Somfy Protect : Que faire si je n'arrive pas à installer ma Somfy Outdoor Camera ?

    Quand l'application vous demande de faire un appui de 10s veuillez rester appuyé environ 30s jusqu'à entendre le bip.


    Bonne journée,

    Rémy F.
    Rémy F.

    Rémy F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    69890
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 RUE DES GRANGES 19 RUE DES GRANGES
    Ville:
    LA TOUR DE SALVAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud
    J'ai bien fait le partage de connexion et réinstallé le link.
    Tout va bien jusqu'au moment de la réintialisation de la caméra.
    J'entends le bip, la LED devient bleu fixe puis bleu clignotant puis blanc clignotant régulier puis blanc intermittent avec pause de 10 secondes.
    Mais l'application affiche RECOMMENCER et non SUIVANT comme il est demandé après le bip.
    C'est donc exactement comme je l'avais déjà signalé.
    La caméra extérieure n'est-elle pas défaillante?
    J'ai acheté cette caméra extérieure le 05/10/2020 chez Boulanger. Je l'ai installée sans problème et elle a toujours bien fonctionné jusqu'à cet incident.
    Que faire? Merci.
    Rémy F.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rémy,

    Si la procédure n'aboutit toujours pas,nous allons devoir récupérer votre Outdoor pour test et remplacement en cas de défaut matériel.

    Bonne journée,

    Rémy F.
    Rémy F.

    Rémy F.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    69890
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    19 RUE DES GRANGES 19 RUE DES GRANGES
    Ville:
    LA TOUR DE SALVAGNY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse.
    Je vais la porter chez Boulanger pour qu'il vous l'envoie.
    Rémy F.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique