Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestifs détecteur de fumée

Bonjour,
Mon détecteur de fumée (modèle SF4100) acheté le 19/06/2021 chez Castorama en même temps que mon home alarme video plus se déclenche intempestivement de nuit comme de jour sans aucune raison.

Merci,

Étienne C.
Étienne C.

Étienne C.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
38110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
143, Route de Ruy
Ville:
Cessieu
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Etienne
    C'est pas sans raison, mais plutôt une araignées qui à trouvé que l'emplacement était idéal pour s'installer.

    Il faut nettoyer "la chambre a fumée" avec une bombe a air comprimée.

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    08200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 Boulevard du 30 Floréal
    Ville:
    Sedan
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Tech spectacle

    Bonjour,

    J'ai le même problème, le détecteur de fumée se déclenche tout seul sans raison, même après avoir tout essayé... Que faire ??? Acheter le 12 juillet 2021 sur “la boutique Somfy“

    M Hahn

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau détecteur de fumée, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Étienne C.
    Étienne C.

    Étienne C.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    38110
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    143, Route de Ruy
    Ville:
    Cessieu
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, après avoir tout essayé, (souffler, changer de place) mon détecteur de fumée continue à se déclencher sans raison régulièrement.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Étienne,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai également 2 détecteurs de fumée sur les 3 que j'ai acheté le 14/11/2019 qui ne fonctionnent plus correctement malgré avoir nettoyé "la chambre à fumée" avec un compresseur à air et changé les 2 piles pour les 2 détecteurs. L'un fait des bip isolés espacés de plusieurs heures et l'autre déclenche une alarme dès qu'on met les piles.
    Est-ce qu'il y a quelque chose de plus que je peux faire ?
    Merci pour votre réponse.

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Olivier,

    Tentez de supprimer et de ré installer les équipements avant de reprendre le test.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique