Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème d'apprentissage des course des vantaux d'un SGA 5000?

Bonjour

Ma motorisation de portail est un SGA 5000 datant de 2007 (à 4 voyants et sans cellules photo),
J'ai changé mon portail et refait un (des) apprentissage(s) et …. j'ai depuis les mêmes problèmes que d'autres., c'est à dire que les voyants ON/OFF et PROG restent allumés, que le voyant ON/OFF se met parfois a clignoter rapidement, que le battant M1 s'arrêtent parfois à 30 cm de la fermeture complète et que les ralentissements ne se font pas mais les moteurs s'arrêtent bien quelques secondes après avoir touché les butées, etc..
J'ai testé les moteurs comme indiqué dans une des vidéos Somfy : ils fonctionnent très bien.
J'ai fait une RAZ totale : toujours le même problème.
Le boitier électronique semble en panne. Pouvez-vous me confirmer ce diagnostic et me donner une solution ?

Merci d'avance
Jacques B.

Jacques B.
Jacques B.

Jacques B.

Niveau
0
22 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Inutile d'insister, votre information "On/off clignote en rouge ", signifie que votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact mentionnée.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier par celui indiqué en tenant compte des restrictions signalées concernant les cellules et les commandes filaires et la tempo de fermeture automatique non réglable.

https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

Ou, https://boutique.somfy.fr/mise-a-jour-sga-4100-5000-6000....

Jacques B.
    Jacques B.

Jacques B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Richy
    Je me doutais bien que l'électronique était en panne.
    Merci pour cette confirmation.
    Jacques

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Compte-tenu de l'ancienneté, le plus simple et avantageux est la réparation du boîtier.
    Vous avez les infos plus haut.

Ou alors, tout remplacer par une motorisation neuve.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique