Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY PROTECT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application SOMFY PROTECT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Erreur de communication télécommande navette

Bonjour,

Ma télécommande navette ne veut plus s'associer avec mon portail Exavia 500. Je maintiens bien la télécommande sur la cible (du boitier 5073809a de mon portail) en appuyant plus de 4 secondes sur la maison barrée ou pleine mais le boitier du portail de réagit pas, seul la led de la télécommande s'allume puis clignote après quelques secondes.
Cette association a bien fonctionnée lors de du premier appairage avec ma Tahoma mais suite a un problème d'ouverture de mon portail j'ai du le réinitialiser. Le problème d'ouverture est régler mais je ne plus commander le portail via ma Tahoma suite a cela. Par contre l'appairage de toutes les autres télécommandes a très bien fonctionné.

Merci pour votre support

Eric
Eric

Eric

Niveau
1
299 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Est-ce que vous avez supprimé le portail du Tahoma ?
    Faîtes une resynchronisation du Tahoma avec le serveur:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Réessayez ensuite l'association.

    Bonne journée !

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    Je confirme que le portail à bien été supprimé de mon Tahoma. La resynchronisation de mon Tahoma avec le serveur n'a pas fait évoluer la problématique. La télécommande ne s'associe toujours pas avec le boîter de mon portail. Auriez vous s'il vous plaît une autre piste? Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Avez-vous réveillé le boitier électronique avant d'appuyer sur le bouton de la télécommande ?
    Restez appuyé sur le bouton jusqu'à ce que le voyant du boitier s'allume.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, j'ai ouvert et fermé le portail.
    J'ai ensuite maintenu appuyé le bouton plusieurs secondes de la télécommande devant la cible du boitier mais celui ci réagit pas. La Led télécommande s'allume pendant une à deux secondes puis s'éteint trois secondes et se met a clignoter cinq à dix secondes environ puis s'éteint définitivement. Merci pour votre support

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Désolé pour la réponse tardive.

    Il faut réinitialiser la motorisation totalement et refaire l'association.

    Bonne journée !

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai réinitialisé la motorisation et effectivement maintenant ma télécommande navette fait réagir le boîtier de mon portail. Malheureusement, maintenant c'est mon Tahoma qui ne veut plus piloter le portail au moment du test de la procédure de création du portail. J'ai bien rentré le code d'accès de ma télécommande de pilotage TaHoma correspondant au bouton appuyé mais les essais sont restés infructueux. Malgré une nouvelle resynchronisation de ma Tahoma, le portail reste immobile lors du test de création. Auriez vous s'il vous plaît une autre piste de dépannage? Merci pour votre support.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Prenez la télécommande d'origine du portail et positionnez la à proximité du TaHoma. Appuyez sur un bouton et regardez si le portail réagit.

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne vois aucune réaction de mon portail ni de la Tahoma d'ailleurs. Avez vous une idée d'où vient le problème? Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si le portail ne réagit pas avec sa télécommande depuis l'endroit ou se trouve le TaHoma, c'est que la distance entre les deux est trop élevée ou qu'il y a trop d'obstacles.

    Bonne journée !

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ca fait plusieurs années que j'utilise cette motorisation de portail avec la Tahoma placée au même endroit. Je vous assure que rien n'a changé dans l'environnement de la Tahoma entre le moment ou j'ai réinitialisé mon portail suite à un problème de réouverture (Moins de 20 jours) et aujourd'hui. La télécommande navette ne fait effectivement pas réagir le portail mais placé au même endroit, a côté de la Tahoma, porte et fenêtre de mon domicile fermées, j'arrive a piloter le portail sans aucune difficulté avec une télécommande Keytis RTS classique. Merci d'avoir essayé de m'aider, j'espère trouver la solution dans le Forum car c'est ennuyeux de perdre un outil aussi pratique. Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric

    Quand je vous demandais de faire un test depuis l'emplacement du TaHoma, avec la télécommande du portail, il s'agissait bien sûr de sa propre télécommande et non de la télécommande relais.

    Donc je repose ma question, le portail fonctionne t'il avec la Keytis depuis l'emplacement du Tahoma ? Si oui, je vous conseille de réinitialiser la motorisation de portail avec effacement des télécommandes et de refaire l'association avec la télécommande relais.

    Bonne journée !

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai suivi vos conseils mais malheureusement les résultats restent identiques. La Tahoma n'ouvre pas le portail lors du test demandé au cours de la procédure d'enregistrement. Par contre, en refaisant des tentatives d'enregistrement, j'ai noté qu'un des deux boutons de ma télécommande navette reste reconnu par ma Tahoma alors que le portail a été désinstallé. Un message de refus est envoyé lorsque j'inscris le code du bouton de la "Maison pleine". Le code de l'autre bouton (Maison barré) est accepté. Pourquoi ce code est reste t'il mémorisé svp? Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric

    Il faut reprendre à zéro:
    Supprimer le portail du TaHoma
    Resynchroniser le TaHoma : https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...
    Réinitialiser le Portail
    Refaire l'association.

    Bonne journée !

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    299 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Luc,
    J'ai suivi à lettre toutes vos instructions mais le problème persiste. Le portail ne s'ouvre pas lors du test de la phase d'enregistrement du portail dans l'application Tahoma. Il est censé s'ouvrir quelques secondes mais aucune réaction. Notez bien svp que j'ai refait le test plusieurs fois. Je n'ai pas connu cette problématique lors de sa mise en service. Voyez vous une autre piste de dépannage? Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric

    Déplacez le TaHoma et refaite une tentative.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique