Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

déclenchement alarme dû à la base Tahoma

Bonjour,

Depuis l'installation récente de la base Tahoma, je subis des déclenchements systématiques d'alarme. Aucun détecteur n'en semble à l'origine. Le voyant de la base est bien allumé. La conjonction avec l'installation de la base est avérée: ces problèmes n'existent que depuis l'installation de la base et dès que j'enlève la base comme en ce moment pour test, plus aucun déclenchement à signaler.
PIN 1209-7738-7784

bien cdt

stephane B.
stephane B.

stephane B.

Niveau
1
372 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Lorsque le Tahoma est enfiché sur la base, il ne doit pas y avoir de voyant allumé.
    Si c'est le cas, le Tahoma est mal enfiché.

    Bonne journée !

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour le retour. Ce point n'est pas clair dans la notice et j'ai cru lire l'inverse dans un fil du forum sans arriver à le retrouver.
    Effectivement un coup lors de la connexion de la base, cela s'éteint après une lumière légèrement rouge, un coup cela reste franchement allumé blanc. Et ce second cas semble un peu plus logique à mon sens d'une connexion "ok".

    Mais bon c'est plus pour info car dans tous les cas, j'ai testé le fonctionnement de l'alarme dans les 2 cas, avec voyant allumé puis éteint puis toujours allumé.
    Ca dysfonctionne dans les deux cas. 1 à 2 fois par heure. Rien si je déconnecte la base.
    Cdt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stéphane

    Mais de quel voyant parlez vous ? Celui de la base ou du Tahoma ?

    stephane B.
    stephane B.

    stephane B.

    Niveau
    1
    372 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci. Je parle du voyant de la base. Pour moi le problème vient d'elle et pas de la tahoma.
    Voyant de la base allumé/ pas allumé, l'alarme déclenche dans tous les cas en général dans l'heure qui suit son activation.
    Le problème disparaît en déconnectant la base...
    PIN 1209-7738-7784
    Cdt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique