Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte de signal intellitag ?

Bonjour,
J'ai acheté en septembre 2020 un kit alarme Somfy home protect. Un des intellitag demande de déplacer le link car le signal est trop faible. Il fonctionnait très bien depuis septembre dans cet configuration et ce n'est pas le plus éloigné du Link dans cette pièce. J'ai changé 2 fois la pile. Je l'ai supprimé et réinstallé. J'ai aussi fait un diagnostic. A chaque manipulation, le message d'erreur disparaît mais revient au bout de quelques heures. La puissance radio passe après manip de 3/4 à la moitié quand j'ai le message.
Est-ce un défaillance ? Que faut-il faire ?
Cordialement

Merci,

Emmanuel D.
Emmanuel D.

Emmanuel D.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
31600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1580 chemin cantoperdric
Ville:
Eaunes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    Je ne sais pas trop quoi en penser de ces pertes de signal.

    Par moment, un ou deux intellitags sont temporairement notifiés. Ca disparait lors de la manoeuvre de l'ouvrant ou le lendemain sans rien faire.

    J'en ai un autre qui cumule avec le couvercle qui ne tient pas et qui lui signale une perte de liaison quelques heures après avoir inséré la pile.

    Si vous êtes dans le 1er cas, je serai tenté de dire qu'il faut attendre que Somfy trouve la cause de ces baisses temporaires de liaison radio. Pour moi, la solution est logicielle.

    J'ai déjà fait la remarque qu'il me semble inutile de notifier alors qu'il y a une réception même faible si elle est suffisante pour savoir que la porte s'ouvre.

    Sachez enfin, que si vous êtes sous iOS, les niveaux de réception sont inférieurs à ceux d'Android.

    Si vous êtes dans le 2ème cas et c'est ce que j'ai fait (mais hors garantie), j'ai changé l'intellitag.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Emmanuel.
    Comme vous j'avais un intellitag qui perdait régulièrement le signal. Je faisais les mêmes constat que Guillaume, et lassé de faire des diagnostiques pour rétablir la liaison j'ai changé l'intellitag.
    24h plus tard j'avais le même problème. L'intelitag n'était donc pas la cause. J'ai déplacé l'intellitag en le mettant sur le montant opposé de la baie vitré soit environ 1.20m de déplacement et le signal est passé au max et depuis plus de problème.

    Je dirais aujourd'hui que si le signal reste au max en permanence tout va bien, par contre dès qu'il varie on a une alerte alors qu'il communique bien avec le Link. Je rejoint Guillaume sur cette analyse.

    Avec le recul, la fréquence utilisée 868Mhz ne traverse pratiquement pas nos murs en béton et elle ne fait que rebondir par les ouvertures. Je viens de le constater à nouveau aujourd'hui avec mon radar de garage qui m'a fait la même alerte car j'ai laissé fermé une porte intermédiaire toute la journée, alors qu'elle est ouverte la majeur partie du temps.

    Ce qui me gène le plus aujourd'hui c'est que dans ma configuration je ne peux même pas utiliser un relais car il dialogue aussi en 868Mhz et rencontre aussi les mêmes problèmes.

    Il faut donc chercher la position optimal du Link ce qui n'est pas évident

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1580 chemin cantoperdric
    Ville:
    Eaunes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses. J'aurai tendance à dire que c'est une défaillance car il à bien fonctionné pendant 11 mois et là sans aucun changement (hormis la température), j'ai des pertes de signal. Je vais voir si je peux me le faire changer car il est encore sous garantie.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre IntelliTAG soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Des équipements SOMFY qui ne tombent pas en panne ... ça exite réellement ou c'est juste une lointaine légende ??

    Sérieusement, serrure connecté, passerelle, intellitag, capteurs de mouvements, badge .... A peine 2 ans d'utilisation et chaque élément tombe en panne, même tout neuf ... qu'est ce que c'est que cette camelotte !!! On ne paye pourtant pas le prix d'un matos merdique no name chinois !!

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1580 chemin cantoperdric
    Ville:
    Eaunes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Suite à mon message, un technicien m'a contacté pour prendre en SAV les 2 Intellitags défectueux.
    En 1 semaine, échange sous garantie.
    Rien à dire sur la réactivité et la prise en charge. J'attends les nouveaux pour les installer.
    Bonne journée

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet, rien à dire sur la réactivité de Somfy, c'est à saluer ... mais ce serait aussi bien que les équipements ne tombent pas si souvent en panne.

    C'est bien beau d'avoir un SAV réactif, mais ce serait mieux d'avoir du matos qui tient la route ...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous m'en dire plus sur les problèmes rencontrés sur vos différents équipements, ainsi que les tests que vous avez effectué ?

    Bonne journée,

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    92290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour quel dysfonctionnement ? Je m'y perds un peu vu leur nombre :

    Inellitag de ma porte d'entrée qui m'indiquait une perte de signal alors que le link est au pied de la porte. La batterie était indiquée pleine dans l'application, mais après m'être pris la tête à réinitialiser le capteur sans résultat j'ai finalement résolu le problème en remplaçant la pile.

    Mon relais de signal (acheté il y a moins de 3 semaines) indique parfois des pertes totales de signal alors que le reste du temps il capte à fond ou presque.

    Un badge neuf (acheté il y a moins de 3 semaine) passe sont temps à signaler que la pile est HS. J'ai déjà remplacé la pile mais rien n'y fait. Et il n'est détecté qu'une fois sur deux quand je rentre à mon domicile.

    Ce badge qui est très souvent marqué "absent" dans l'application alors qu'il est bien dans la maison.

    Je passe sur 3 badges qui ont totalement rendu l'âme en à peine 2 ans.

    J'ai aussi eu le gag d'un intellitag qui a déclenché l'alarme en faux positif car "le capot" aurait été ouvert ...

    Un autre dont j'ai du baisser la sensibilité à 4 ou 5 parce qu'il n'arrêtait pas de se déclencher autrement.

    Pour la serrure connectée je n'ai plus de problème actuellement mais en 2 ans elle est déjà passée 2 fois en atelier et avec déjà 1 changement de passerelle.

    Cela fait beaucoup de dysfonctionnement et cela laisse une impression de matériel fragile et non fiable.

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1580 chemin cantoperdric
    Ville:
    Eaunes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Effectivement, je constate aussi une grande instabilité dans la détection des intellitags. J'ai remplacé suite au SAV les deux que je pensais défectueux (cuisine et PF coulissante). J'ai à nouveau des messages pour déplacer le link sur ces 2 intellitags ainsi que sur d'autres et sur la sirène.
    Link défectueux ?
    En attente de réponse du SAV.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Emmanuel
    Aux vues des copies d'écrans vous avez une perturbation électromagnétique.

    Avez vous du matériels pilotés sur la fréquence 868Mhz comme une station météo, ou tout autre appareil communiquant sur cette fréquence.

    Si votre Link est au ras des pâquerettes sur une prise de courant essayez de mettre une rallonge et de le poser sur un meuble.

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1580 chemin cantoperdric
    Ville:
    Eaunes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Je veux bien croire que ce soit des perturbations électromagnétiques mais rien n a été rajouté chez moi depuis que j'ai ces problèmes et au début tout marchait bien.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Emmanuel, vous n'avez rien installé j'en suis sure, mais d'autres le font dans votre dos.

    Deux exemples. Les opérateurs internet on activés le WIFI 5Ghz sur les box récentes sans prévenir les utilisateurs. Normalement ça n'affecte que la connexion internet du Link.

    Les Smartphones de dernières génération sont en 5G, et pour ça il y a des installations un peu partout de nouvelles antennes.

    Le problème avec les ondes c'est qu'elles ne s'arrêtes pas aux limite de notre propriété.

    Maintenant comme je vous l'ai indiqué si votre Link est sur une prise de courant a 20cm du sol essayez de l'élever un peu. Je donne toujours comme exemple le smartphone. Quand vous captez pas le réseau, vous posez votre smartphone par terre ou vous le levez en l'air ?

    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

    Emmanuel D.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    31600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1580 chemin cantoperdric
    Ville:
    Eaunes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon Link est déjà sur une prise au garage à 1.50 du sol...

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Emmanuel, j'ai pas d'explication.
    J'ai même vu des Post ou le Link était dans les combles.

    Pourquoi pas.
    Le mien est à l'entrée à 1,20 pour bénéficier des ouvertures et de la cage d'escalier car pour ce qui est de traverser les murs, la fréquences 868Mhz qui est utilisé pour la liaison est loin d'être efficace.
    J'ai même du déplacer mon DM dans le garage pour qu'il soit face à la porte de liaison sinon il perdait le signal régulièrement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique