Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

TaHoma switch et camera outdoor

Bonjour,

J’ai installé 2 caméras outdoor, pas de souci, les 2 caméras fonctionnent bien dans Somfy protect par contre quand je synchronise Somfy protect avec TaHoma (j’ai une TaHoma switch), elles sont bien détectées mais apparaissent comme des lumières et pas comme des caméras …
Comment faire svp ?
Impossible de faire de scénario …
Merci bcp

Gregory G.
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    Bonsoir,

    normalement elles doivent être regrouper sous une icône en forme d'insigne comme dans ma vidéo (alarme chez moi).

    Bonne soirée.

    Gregory G.
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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse,
    J’ai bien les 2 caméras sous le logo de l’alarme.
    Mon souci, c’est les raccourcis ou vous retrouvez les volets roulant, le portail etc ou TaHoma voit mes caméras comme des lumières …
    Comment faire svp ?
    Merci

    André N.
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    Ce n’est pas un souci,
    Ce sont les sorties lumières pilotés des outdoors. C’est normal de les trouver ici.

    Gregory G.
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    Le souci, c’est que je ne peux pas faire de scénario par exemple avec détection de mouvement par les caméras extérieurs qui déclenchent la fermeture des volets roulant … comme les caméras sont vues comme des lumières, impossible de le faire

    André N.
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    Faut faire un scénario avancée sur l état de l alarme.

    Guillaume D.
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    Bonjour à tous,

    Grégory, en complément de la réponse d'André, il faudra corriger le problème que vous avez avec votre link qui est indiqué en "erreur".

    Sans cela, vous ne pourrez pas créer de scénario avancé.

    Mais vous ne pourrez pas avoir cette finesse sur détection d'une caméra. Tout ce que peut faire actuellement la switch, c'est sur l'état de l'alarme.

    Gregory G.
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    Gregory G.

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    Merci pour vos réponses !
    Cela m’a bien aidé !

    Maxime M.
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    Bonjour, je rencontre un soucis pour synchroniser ma Tahoma switch à mon compte somfy protect.
    Je possédais une Tahoma précédemment avec laquelle le système fonctionnait. Mais aujourd'hui plus moyen de retrouver ma caméra sur l app Tahoma switch.
    Comment puis je faire ?

    Je vous remercie.
    Bonne soirée.

    thomas D.
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    Bonjour,

    Guillaume D., sauriez vous si la Tahoma v1 permettait de faire la détection de mouvement avec les caméras outdoor ? C’est ce qui m’intéresse et je viens de découvrir en achetant la switch qu’on pouvait pas le faire… Merci.

    Frédéric M.

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    Bonjour Maxime,

    Votre Tahoma n'est plus connectée à internet, pourriez vous tenter de remplacer le câble Ethernet ainsi que le port de connexion au dos de la box internet.
    En cas d'échec je vous invite à reprendre un reset via la procédure ci dessous

    Bonne journée

    Maxime M.
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    Bonjour Frédéric,

    J'ai changé de TAHOMA justement tout fonctionnait bien sur l'ancienne TAHOMA et aujourd'hui avec la SWITCH impossible de détecter ma caméra extérieur.
    Je n'ai aucun cable ethernet avec la SWITCH. et après l'avoir réinitialisé plusieurs fois rien ne change, ni en la plaçant à côté de ma caméra...

    Lorsque je vais sur mon application SOMFY PROTECT, on me propose de connecter ma caméra à TAHOMA dans les réglages mais pas à l'appli TAHOMA BY SOMFY comme le montre les tutoriels...
    J'avoue être un peu perdu.

    Merci d'avance pour votre retour.

    Frédéric M.

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    Bonjour Maxime,

    Dans ce cas débranchez puis appuyez avec un trombone dans le petit trou de Reset (assez profond).Rebranchez tout en maintenant appuyé pendant 15s.

    Merci de nous communiquer le code PIN de votre Tahoma

    Bonne journée

    Maxime M.
    Maxime M.

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    J ai essayé de faire cette manipulation sur la caméra mais rien de plus...
    Le pin de la Tahoma 2001-8056-1075

    Frédéric M.

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    Bonjour Maxime,

    Cette manipulation concerne la Tahoma Switch et non la Outdoor Camera.
    Le problème vient du fait que la Tahoma ne soit plus connecté à internet.
    Essayez de mettre à jour le réseau WiFi via votre application Tahoma.

    Bonne journée

    Maxime M.
    Maxime M.

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    La Tahoma fonctionne et le réseau WiFi a été mis à jour mais rien n'y fait.

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Maxime,

    Merci de reprendre l'ajout des vos caméra sur l'application Tahoma Switch.

    Bonne journée

    Maxime M.
    Maxime M.

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    Super tout est fonctionnel!

    Merci beaucoup !! :)

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