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Question en attente de réponse

Impossible d'activer SOMFY Home Alarm (changement de propriétaire)

Bonjour,

J'ai aménagé dans une maison au mois d'Avril dernier, dans laquelle il y a une alarme SOMFY existante.
Je n'arrive pas à la configurer.
Lors de la procédure via l'App Androîd, cela bloque systématiquement après la connexion au réseau Wifi lors de l'étape "Connection to Somfy Cloud", et ça termine en "Installation Failed".

J'ai créé un compte sur Somfy Protect (que j'ai activé), puis téléchargé l'App Android. Je me suis logué sur l'App avec le même compte.
J'ai reset le Link en maintenant appuyé plusieurs secondes lors du branchement, ce qui m'a permis de dérouler toute la procédure et de choisir un réseau Wifi.
J'ai essayé avec plusieurs réseaux Wifi (le réseau Wifi de mon routeur en 2.4G, puis le réseau Wifi de la freebox Delta). A chaque fois, je vois bien le device de connecté, mais une très faible quantité de données échangées.

A chaque fois après l'étape où on envoie les credentials Wifi sur le Link, ça bloque donc sur Connecting to Somfy Cloud, et ça finit en Installation Failed.

Je précise aussi que je ne sais pas si l'ancien propriétaire à désinstaller l'alarme de son côté (je n'arrive pas à le joindre).

Je ne comprends pas trop ce que j'ai pu rater.

Merci pour votre aide !
Ludovic

Ludovic M.
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    JACKY M.

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    Bonsoir Ludovic
    L'ancien propriétaire n'a pas désinstallé l'alarme.
    Postez ici le N° MAC du Link qui se trouve derrière la prise et attendez qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Ludovic M.
    Ludovic M.

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    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse.
    Du coup, le N° MAC est le suivant :
    BU01110182D9
    1937

    Bonjour Ludovic,

    Je viens de supprimer le Link du compte de l'ancien propriétaire, vous pouvez recommencer l'installation dès à présent.

    Bonne journée,

    Gregory D.
    Gregory D.

    Gregory D.

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    Bonjour je suis dans le mem cas nous avons acheté une alarme mais l'ancien propriétaire n'a pas effacé le link
    Pourriez vous m'aider le numéro de celui ci est BU011100609A

    Gregory D.
    Gregory D.

    Gregory D.

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    Bonjour l'ancien propriétaire a réussi à la désactiver je vous remercie de votre aide
    Cordialement

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

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    Bonjour,
    Je suis également dans le même cas que les deux personnes précédentes, le link est tjs lié à l'ancien propriétaire. Pourriez vous s'il vous plaît m'aider à le dissocier de l'ancien propriétaire afin que je puisse m'y connecter ?
    Le numéro Mac est le suivant: BU0111006E34

    Merci d'avance.

    Simon

    Bonjour Simon,

    Je viens de supprimer le Link du compte de l'ancien propriétaire, vous pouvez recommencer l'installation dès à présent.

    Bonne journée,

    Simon D.
    Simon D.

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    Merci beaucoup pour votre aide. Bonne continuation.

    Simon

    André M.
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    Bonjour,
    Je suis l'ancien propriétaire d'une maison avec une alarme SOMFY PROTEXIUM.
    je n'ai rien fait en quittant la maison.
    Le nouveau propriétaire souhaite réactiver l'alarme à son nom donc je voudrais supprimer mon compte attaché à cette alarme, l'adresse MAC est:
    00:50:C2:C8:41:BE
    Le code barre de la centrale est: 586667
    Merci de me dire si il y a autre chose à vous fournir
    pour que le nouveau propriétaire puisse réactiver son alarme.
    Merci pour votre aide.

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

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    Bonjour,
    J'ai récupéré l'alarme d'un ancien propriétaire.
    Pourriez vous supprimer le link BU011101C0642010
    Merci de votre retour.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour André,

    Il n'y a plus de compte associé à la centrale numéro : 586667

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Franck,

    Afin que je puisse faire le nécessaire, j'ai besoin d'informations personnelles. De ce fait, je vous envoi un mail.

    Bonne journée,

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