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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy One bloqué sur LED bleue fixe

Bonjour à tous.

J'ai rencontré des soucis lors de mes vacances avec mon Somfy ONE.
Il lui arrivait de me dire que la connexion au Wifi était perdu de temps en temps mais là, gros blocage.

L'alarme est officiellement activitée (donc impossible de tous supprimer et de recommencer l'installation) et je reste bloqué avec le clapet ouvert et un voyant bleu fixe.
J'ai tenté de débrancher, réinitialiser (1s, 10s,...), passer par l'application, rien n'y fait...
J'ai bien écumé les forums et je n'ai rien trouvé de plus...
A noter que la soeur de ma compagne avait l'application avec mes identifiants le temps des vacances mais elle l'a supprimé depuis.

Quelqu'un aurait-il donc une solution pour que je puisse récupérer le contrôle de l'installation ?

Merci pour votre aide.

Bien à vous
Quentin

Quentin M.
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    JACKY M.
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    Bonjour Quentin.
    La One est en cour de redémarrage.
    Essayez de rebooter la Box internet pour voir si ça débloque la caméra.

    Si ça ne fonctionne pas postez le N° MAC de la caméra pour qu'un Yello désactive l'alarme et après vous pourrez réinitialiser la caméra.

    Signification des couleurs de la Led
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115002129...

    Jérémy B.
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    Bonjour,

    Je rencontre le même problème sur mon SOMFY One Plus. La LED est bleue et fixe. Impossible de faire un Reboot.

    JACKY M.
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    Bonsoir Jérémy.
    Si la recommandation faite a Quentin ne fonctionne pas, postez ici le N° mac de la caméra et attendez qu'un Yello prenne la main.

    Quentin M.
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    Bonjour et merci pour les retours.

    Malheureusement cela ne fonctionne pas...

    Donc voici le numéro MAC, dans l'espoir d'un déblocage: B0F1EC0D5B14

    Merci encore pour l'aide.

    Bien à vous,
    Quentin

    Thomas M.
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    Bonjour Quentin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy One soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Quentin M.
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    Bonjour à tous.

    Je me permets de rebondir sur le sujet que j'ai lancé.

    Suite à la procédure de garantie, j'ai bel et bien reçu un nouveau Somfy One et je vous remercie de la rapidité eu égard à la période estivale.

    Cependant, bien que j'ai initialisé le nouveau One, je reste dans l'impossibilité de désactiver l'alarme.

    En effet, je pensais que changer le réseau Wifi de l'ancien équipement référencé par le nouveau débloquerai la situation.
    Or l'ancien est toujours là et comme je ne l'ai plus je ne peux toujours pas désactiver l'alarme.
    Le nouveau apparaît et bien qu'il réagisse aux redémarrage ou a l'extinction, il ne prends pas le pas sur l'ancien.

    Serait-ce donc possible que vos services me réinitialise l'alarme et me supprime l'ancien équipement ?

    A noter que j'ai éteint le nouveau avant de partir mais qu'il reste sur secteur.

    Bien à vous,
    Quentin Menou

    Maud F.
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    Bonjour Quentin,

    Je viens de désarmer votre système, pouvez-vous recommencer ?

    Bonne journée,

    Quentin M.
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    Bonjour et merci pour votre aide.

    J'ai récupéré la majeure partie du contrôle de l'installation.
    Seul un IntelliTag se montre récalcitrant à la calibration.

    Je reviendrai vers vous si ce dernier refuse catégoriquement de répondre.

    En vous remerciant encore et en vous souhaitant une bonne journée.

    Bien à vous.

    Nordine B.
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    Bonjour ,
    Je rencontre le même problème, mon voyant bleu reste allumé en fixe et je ne peux installer la One+ que j'ai acheté sur Leboncoin. Elle fonctionnait chez l'ancien propriétaire.
    Que dois je faire ?
    Par avance merci.

    JACKY M.
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    Bonjour Nordine
    Demandez à l'ancien propriétaire si il a supprimé la One de Somfy Protect avant de supprimer l'application elle même.
    Si ce n'est pas le cas, soit il réinstalle l'application pour supprimer la caméra, soit il faut poster ici le N° MAC de la caméra pour qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Nordine B.
    Nordine B.

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    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse, l'ancien propriétaire l'a supprimé de l'application . Le numéro Mac est bien celui sous la ONE+?
    B0F1EC0D8E1E

    Bonne soirée

    Maxime M.
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    Bonjour je rencontre le même problème avec ma somfy one plus, comment faire

    JACKY M.
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    Merci pour votre réponse, malheureusement le système reste toujours en alarme, donc je ne peux pas accéder à la somfy one plus

    JACKY M.
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    Maxime, là c'est différent.
    Postez le N° MAC de la One pour qu'un Yello puisse désactiver l'alarme.
    Les systèmes SOMFY Protech ne peuvent être réinitialisée s'ils sont armés. C'est une sécurité.

    Maxime M.
    Maxime M.

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    D accord merci bien
    Voici le numéro de Mac 0076b1015aec
    Cordialement

    Frédéric M.

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    Bonjour Maxime,

    Votre site a été désarmé.

    Nous vous invitons à suivre la procédure de changement de réseau wifi via l'onglet : Mes équipements / Caméra 1 / Changer de réseau WI-FI.

    Afin de reconnecter votre One+ au WI-FI

    Bonne journée.

    Frédéric M.

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    Bonjour Nordine,

    Pouvez-vous nous faire parvenir une photo du n° MAC de votre caméra, nous n'avons pas été en mesure de la retrouver avec celui que vous nous avez communiqué.

    Bonne journée.

    Maxime M.
    Maxime M.

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    Merci pour votre rapidité et retour
    Bonne journée

    Nordine B.
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    Bonjour,
    Je reviens vers vous pour mon problème de Led bleu fixe.
    Voici mon numéro Mac.

    Loric G.
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    Bonjour,
    Depuis l achat de ma Somfy One, des messages de perte de connexion sont très fréquents.

    Depuis hier, un message d’alerte me dit de reconnecter l’appareil wi-fi. J’ai dissocié le 2,4 GHZ et le 5GHZ sur mes paramètres de box.
    Je n’ai aucune LED d’allumées malgré le Reset effectué des dizaines de fois, débrancher /rebrancher également.
    J’ai uniquement le point bleu fixe en haut de l appareil (voir photo)
    Il est impossible de le redémarrer.
    J’ai essayé de changer le wifi puis je l’ai desinstallé.
    Rien ne fonctionne.
    Pourriez vous m aider svp?
    L appareil a été acheté au Leroy Merlin de Soyaux ( N 0076B101623F 2020).
    Merci.
    Co

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Loric,

    Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :
    Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.

    Bonne journée,

    Thomas G.
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    Bonjour,

    Sur la base des informations dans ce fil de discussion, mon ONE+ est touché par le même problème.

    J'ai une installation composée de 2 x ONE+ et 2 cameras indoor , 7 intellitags.
    C'est le ONE+ maître de l'installation qui est concerné uniquement. Mais qui du coup rend inopérante l'ensemble. (accès au autres caméras possible mais impossible d'armer le système)

    J'ai tenté le redémarrage de la box et donc de la connexion Wifi. Pas de changement d'état.
    J'ai bien contrôlé l'état de fonctionnement de l'alimentation et du câble également.

    L'adresse MAC du ONE+ concernée est le : 0076B1015965 2011

    L'installation n'avait pas de soucis de connexion au réseau WiFi depuis son installation en juillet 2021. Ce problème fait suite à une coupure d'électricité d'environ 5 heures .
    Dans l'application, l'alimentation du ONE+ montre un logo "prise secteur" en rouge.

    A votre disposition pour tout complément d'information et vous remerciant par avance.

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