Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma 2 + Freebow delta + PAC Hitachi....

Bonjour,
J'ai décidé de me lancer dans l'installation de ma Tahoma 2 (carré avec Somfy en rouge).
Je suis équipé d'une freebow delta.
Je souhaite pouvoir piloter ma PAC Hitachi. Sauf qu'apparemment les PAC ne sont pas pilotables via la Freebox. Il faut donc absolument que je puisse conserver la Tahoma.
Sauf que je n'arrive pas à connecter la Tahoma à internet via la freebox Delta.
Y a t il un moyen d'y parvenir ?

Un Grand Merci.

laurent M.
laurent M.

laurent M.

Niveau
0
86 / 100
points
Code postal:
13420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Laurent
    Vous avez bien cette documentation
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tahomauserguide...

    laurent M.
    laurent M.

    laurent M.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    13420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci de vous intéresser à mon cas.
    Je n'avais pas tout à fait cette version mais j'ai vérifié et c'est bien les mêmes instructions de connexion.
    Mon problème se pose dès les premiers branchements. Lorsque je connecte la tahoma à la Freebox, le voyant connexion internet reste rouge. Apparemment on ne peut pas se connecter à internet en utilisant la freebox Delta (parce que cette boxe intègre déjà des fonctions de domotique). J'ai essayé les différentes manipulations (ouverture de ports, redirection, ajout de serveurs DNS) mais rien n'y fait. J'ai également vérifié que le lien entre la tahoma et la freebox soit bien établie. C'est le cas. J'aurai pu utiliser la freebox delta et éliminer la tahoma mais la Freebox ne gère pas les PAC Hitachi. Du coup je voudrai garder la tahoma. Savez-vous s'il existe une procédure pour cela ? En tout cas en grand merci.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Laurent le simple fait que vous évoquiez les ouvertures de ports de DNS et autres indique que vous ne maitrisez pas le fonctionnement de Tahoma.

    La Box Tahoma ne nécessite aucune modification de la BOX internet. Elle se connecte au même titre qu'un PC avec un câble RJ45.

    La partie Réseau de la FREEBOX DELTA est identique a toutes les autres FREEBOX et la fonction domotique qu'elle embarque est géré par une carte électronique séparée.

    Vous dite que le lien entre Tahoma et la FREEBOX est établit; J'en déduit donc que la Freebox a allouée une adresse IP à Tahoma.
    Il faut attendre l'initialisation de Tahoma; Ca peut durer quelques minutes.
    Si elle reste en rouge, alors postez ici le N° de PIN pour qu'un Yello regarde coté serveur si il y a un problème.

    laurent M.
    laurent M.

    laurent M.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    13420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore merci.
    J'ai simplement essayé les astuces que j'ai trouvé sur ce forum concernant les personnes qui rencontrent un problème semblable au miens.
    Ci joint le print écran du lien tahoma/freebox.
    Mon pin est le suivant 0202 7592 1905

    Quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle, les box sont biens compatibles. Reste à les connecter...
    Merci pour votre aide.

    laurent M.
    laurent M.

    laurent M.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    13420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comment faire pour qu'un Yello fasse les vérifications ?
    Merci.

    Bonjour Laurent,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    laurent M.
    laurent M.

    laurent M.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    13420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Mon pin est le suivant 0202 7592 1905

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique