Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Septembre.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Septembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Badges inopérants avec Home Alarm Advanced

Bonjour,

Je possède une Home Alarm Advanced et 3 Badges (à vis).
Les 3 badges ont été installés fin juin et fonctionnaient tous correctement.
Mais ils sont maintenant tous inopérants : lorsque l'on essaie d'activer l'alarme, il y a bien un clignotement au niveau du badge mais rien ne se passe.
Leur statut est OK dans l'application Somfy Protect qui ne signale pas non plus de problème de pile.
Toutefois Somfy Protect les considère tous absents (même à 1 mètre du Link Advanced).
Les 3 badges étant concernés, je ne pense pas que le problème vienne d'eux mais plutôt du Link Advanced.

Que faire ?

Merci,

Laurent G.
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    Bonjour Laurent,

    Peux-tu redémarrer ton Link et poster les résultats ?

    Somfy Protect > … > Mes équipements > Link Advanced > en haut à droite « redémarrer ».

    Bien cordialement,

    Bonjour Laurent,

    Est-ce que la solution donnée par David a corrigé votre problème ?

    Bonne journée,

    Laurent G.
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    Laurent G.

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    Bonjour,

    Je viens d'appliquer la solution de David. Les 3 badges sont maintenant fonctionnels (je peux activer / désactiver l'alarme en appuyant sur les boutons). Ils restent toutefois bizarrement absents dans Somfy Protect (peut-être faut-il attendre une synchro sur les serveurs).

    Merci à vous deux

    Laurent G.
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    Bonjour,

    Dernière mise à jour : j'ai réussi à réactiver le statut d'absence/présence des badges en les utilisant pour activer l'alarme et en les éloignant du Link Advanced puis en les rapprochant (mais il faut beaucoup s'éloigner, une première tentative à 150 m a été infructueuse).

    Guillaume D.
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    Bonjour Laurent,

    De mon expérience, ce n'est pas une question de distance mais de temps.

    La portée des badges est de quelques mètres (inférieur à 10).

    l L.
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    Bonjour, j'ai aussi des problèmes d'activation des badges.
    L'installation s'est déroulée correctement.
    Puis lors de l'utilisation, un des badge n'était pas vu par le link. J'ai redemandé le link et le badge a fonctionné.
    Nous avons eu ensuite des coupures du wifi de notre box. Les badges n'étaient plus vu par le link après réactivation du wifi. De nouveau un redémarrage du link et les badges ont refonctionnés.
    Cependant depuis une autre coupure wifi, les badges ne fonctionnent plus même après redémarrage du link.
    Je précise que la fonction présence pour désactivé l'alarme n'a jamais fonctionné alors que l'option est active.
    Nous pensions que le fonctionnement de cette alarme était simple et fiable.... Ce n'est pour l'instant pas le cas.
    Est ce que les badges sont à remplacer ?

    Cordialement

    David L.
    David L.

    David L.

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    Bonjour,

    Peux-tu essayer de redémarrer ton Link en retirant les piles et en ôtant la batterie ?

    Bonjour II,

    Les badges communiquent en liaison bluetooth avec le link et non sous le réseau wifi, il n'y a donc logiquement pas de lien avec la perte de connexion wifi.

    Pouvez-vous supprimer vos badges, retirer la pile appui maintenu 5s sur chacune des touches et les réinstaller ?

    Ainsi refaire des tests d'activation/désactivation via badge et m'indiquer la date et l'heure ?

    Bonne journée,

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