Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

volet filaire + recepteur RTS + TELIS

Bonjour,

je n'arrive pas à programmer les FdC de mon volet roulant, le volet passe en mode prog mais rien n'est mémorisé.
en ouverture le volet s'arrête car il arrive en butée sur les taquets blancs.

Que faire?
Merci,

Pierre
Pierre

Pierre

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    Si votre volet roulant est à commande filaire, c'est lui qui gère ses fins de course, ça ne se fera pas avec la télécommande. Quel est le modèle de votre moteur ?

    Bonne journée,

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je ne connais pas le modèle c'est un SOMFY 4 fils, la FdC en montée est dégueulasse, elle se fait sur les deux butées montées sur la tablier. ça fini en torsion en forçant c'est pas très joli.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,


    Pourriez-vous vérifier qu'il n'y ait pas des boutons sur la tête moteur, un jaune et un blanc ? Si c'est le cas, il faudra suivre la procédure au lien ci-dessous :


    Somfy volet roulant: Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons


    Bonne journée,

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai vérifié et il n'y en a pas.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,

    S'il n'y a pas de boutons c'est que le réglages des fins de course est automatique sur effort, donc si le volet se plie, c'est que le moteur installé ne convient pas au type de volet (trop puissant, lamelles pas assez rigide, ...). Dans ce cas, il faudra vous rapprocher de votre revendeur/installateur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique