Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Utilisation de la télécommande Tahoma Sérenity?

Bonjour,
Depuis quelques années j'utilise avec satisfaction le Système Protexial IO, avec entre autre la télécommande Keytis.
Pas de problème, tout fonctionne.
Il y a quelques mois j'ai pris la Tahoma plus récente, blanche, et la aussi tout fonctionne parfaitement.
Il m' a été remis avec cette Tahoma une autre télécommande "Tahoma Sérenity".
Je l'ai incluse dans les appareils IO du programme installé sur PC, et je constate ceci:
Quand j'appuie par exemple sur la touche qui est censée mettre toute l'installation sous alarme, la Tahoma clignote vert pendant environ 30 secondes puis reste en permanence verte. Mais pas d'alarme mise en route!!
Si j'appuie sur la touche qui annule la mise en route, la Tahoma redevient blanche, point final....
Qu'ai-je oublié de faire pour que cette télécommande fonctionne ?
Merci pour votre aide

Merci,

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
2
1219 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je ne comprends pas car ce que vous décrivez est le fonctionnement normal !

    Quel est le problème ?

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1219 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien expliqué ce qui ne va pas: la télécommande Tahoma sérenity ne fait RIEN, je veux dire elle ne met pas en route l'alarme!
    Elle fait passer le boitier Tahoma du blanc au vert, et du vert au blanc......
    Pas plus qu'elle ne ferme l'ensemble des volets comme c'est indiqué dans des descriptifs sur le site Somfy.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pour que la TaHoma puisse servir d'alarme, il faut lui associer au moins un détecteur et évidemment une sirène.

    Bonne journée !

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1219 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Tous les éléments de surveillance (alarmes ouvertures, détecteurs de mouvements, détecteurs incendie, etc, etc) apparaissent bien dans la Tahoma, et la centrale prend en compte tout cela pour déclancher l'alarme avec aussi un envoi de message vers mon smartphone.
    J'ai l'impression que c'est dissocié de l'alarme propre à la Tahoma, est-ce bien celà?
    Donc il y aurait deux sortes d'alarmes: l'une par la centrale, l'autre par la Tahoma seule?
    Si c'est le cas, c'est bigrement compliqué.......

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    En effet, ce sont 2 alarmes différentes.
    La télécommande Serenity ne sert que pour TaHoma.

    Bonne journée !

    Michel L.
    Michel L.

    Michel L.

    Niveau
    2
    1219 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci "Jean-Luc B pour cette précision importante.
    Si j'avais su dès le départ cette précision, bien entendu je n'aurais pas posé la question!
    Mais hélas, comme trop souvent, Somfy ne brille pas dans ses descriptifs et notices, il y a beaucoup d'imprécisions , pour ne pas dire d'omissions.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique