Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Synchronisation volet motorisé Somfy Io et nouveau tahoma

Bonjour,

J'ai réussi à synchroniser 2 volets sur 3 équipés en moteur Somfy Io avec télécommande sans fil sur le nouveau Tahoma mais pour le dernier, impossible. J'ai essayé un grand nombre de fois, rien a faire alors qu'avec la télécommande, ça fonctionne.

Je suis preneur de votre aide

Merci pour vos retours.

RICHARD D.
RICHARD D.

RICHARD D.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
59166
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 avenue des jonquilles
Ville:
Bousbecque - France
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    faites une remise à zéro de ce volet.
    bonne soirée.

    André

    Jonathan D.
    Jonathan D.

    Jonathan D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    54360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Commercial

    Bonjour, j’ai le même soucis 8 volets sur 11 ceux sont synchronisés mes pour les 3 derniers impossibles après une multitudes de tentatives pour chacun.
    Est ce qu’avec cette méthode cela résolu votre soucis ?

    Bonjour Jonathan,

    En effet il faudra les remettre à zéro individuellement et enfin les appairer à Tahoma.

    Bonne journée,

    RICHARD D.
    RICHARD D.

    RICHARD D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    59166
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 avenue des jonquilles
    Ville:
    Bousbecque - France
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Perso, l'installateur est repassé et a réussi sans réinitialiser quoi que ce soit. Il a fait la manip de synchronisation et c'est passé après certaines tentatives...

    Jonathan D.
    Jonathan D.

    Jonathan D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    54360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Commercial

    Bonjour Nicolas F,
    Mes volets étant branchés en direct sur mon disjoncteurs je n’ai pas possibilité de brancher et débrancher la prise comme dans la vidéo. Auriez-vous une autre solution en sachant que j’ai essayé une bonne dizaine de fois sur chaque volets et rien n’y fait.

    Dans la trente de votre réponse.

    Jonathan D

    Bonjour Jonathan,
    Il n'y as pas d'autre possibilité concernant la remise a zero d'une motorisation.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique