Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pertes reguliere de connexion internet Tahoma

Bonjour,
Depuis quelques dizaine de jours , je pense depuis la derniere mise a jour ( version TAHOMA : 3.18.1 - 339), Ma box Tahoma n'arrete pas de "bagotter" : elle passe en rouge puis repasse en fonctionnement normal. Quand je "ping" son adresse , de nombreux paquets ne passent pas. j'ai vérifier les connexions, le réseau local, etc tout est normal.
je n'ai pas de problème pour commander via la télécommande Nina. par contre, quasi impossible d'utiliser l'application mobile.
Est ce un problème avec la dernière version? Comment puis je redémarrer la box proprement?

Merci,

Laurent38
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    Bonjour Laurent38

    Pouvez vous préciser s'il s'agit de la Tahoma V2 ou de la Tahoma Switch ?

    Laurent38
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    il s'agit de la Tahoma Serenity

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    Ok Laurent38
    Faite une resynchronisation de la box

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    Bonsoir,
    merci , j'avais vu ce Tuto mais j'etais pas tres chaud, sachant qu'ils indiquent qu'il ne faut pas débrancher le reseau pendant l'opération...et etant donné que j'avais des pertes de paquets IP sur la Tahoma...
    Bon, j'ai quand meme tenté : mais pas d'amelioration, en fait je ne sais meme pas si la mise a jour s'est effectuée.
    j'ai toujours un paquet sur 2 qui se perd quand je ping l'interface IP de la Tahoma.
    quand j'utilise l'interface de l'app mobile, j'arrive a voir des infos de la tahoma ( temperature par exemple ) mais aucune action ne passe en direction de la box: comme si l'upload passait mais rien en download.
    Bref pas mieux et je ne pense pas que la MAJ s'est effectuée.
    Laurent

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    je precise que la box passe régulièrement en mode " lumiere rouge" fixe pendant plusieurs dizaines de secondes avant de repasse en mode normal.

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    Bonsoir Laurent38

    Vous avez quoi comme box internet, et Tahoma est elle connecté directement sur la box internet ou y a t'il entre les deux du matériels comme des CPL ou un routeur

    Laurent38
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    Bonjour Jacky,
    freebox ( mini4k) et Tahoma reliée directement à la freebox.
    j'ai deja changé de port, pingué aussi mes autres Equipements ( type PC, camera IP,etc...) rien d'anormal.
    Finalement, quelques commandes passent quand même ( allumer /éteindre une prise connectée) mais souvent avec du delai et pour les stores , ca interprète mal les commandes et l'interface de l'APP reste bloqué... J'ai l'impression que dès que la Tahoma est un peu sollicitée pour envoyer/recevoir des paquets, son interface IP déconne.
    Merci,
    Laurent

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    OK Laurent38

    Je pense que c'est beaucoup plus simple que ça.

    Ecartez au maximum votre Tahoma de la Freebox.
    Vous avez un problème de pollution magnétique entre les deux.

    Nicolas F.
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    Bonjour Laurent,
    Pouvez vous m'indiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Laurent38
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    Bonsoir Jacky,
    probleme equivalent que la Tahoma soit proche ou distante de la freebox , meme distante d'une 15aine de metres , relié via un Hub
    Laurent

    Laurent38
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    Bonjour Nicolas,
    code PIN de la Tahome: 1202-0161-8377
    Merci,
    Laurent

    Nicolas F.
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    Bonjour Laurent,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier afin de le stabilisé.
    Bonne journée.

    Laurent38
    Laurent38

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    Bonjour,
    @Nicolas: Merci, depuis la resynchronisation, plus de perte de paquets sur l'interface ethernet de la Tahoma. interface de l'App mobile a nouveau réactive.
    Merci
    et Merci @Jacky pour les conseils

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour laurent,
    Parfais si tout fonctionne.
    bonne journée.

    Didier F.
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    Bonjour
    j'ai lu votre discussion, j'ai exactement le même pb.

    je "bagotte" également entre le blanc qui passe au rouge qq seconde et revient au blanc.

    on code PIN : 1237-5575-1701

    Pouvez-vous resynchroniser ma Tahoma ? (j'ai réalisé la procédure de mon coté mais sans succès : Tahoma débranché, reset appuyé, re-branché etc..)

    Cdt

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Didier,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier afin de le stabilisé.
    Bonne journée.

    pierre S.
    pierre S.

    pierre S.

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    Bonjour
    j'ai lu votre discussion, j'ai le même genre de pb.

    mes équipements ne sont plus utilisables tous les jours le soir entre 19 h et 23 a peu prêt. Ensuite tout rentre dans l'ordre.

    on code PIN : 1218-4812-2280

    Pouvez-vous resynchroniser ma Tahoma ? (j'ai réalisé la procédure de réinitialisation sans que cela ne change quoi que ce soit.)

    Merci.
    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Pierre,
    Votre tahoma ce trouve proche de votre box ADSL ?
    Si c'est le cas je vous invite a l'éloigner au maximum car il peu y avoir des problème de perturbation radio.
    Je lance quand même une resynchronisation de votre boitier.
    Bonne journée.

    pierre S.
    pierre S.

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    merci le problème est réglé.

    Bonne soirée.

    Laurent38
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    Bonsoir @Nicolas F
    Pouvez vous resynchroniser ma Tahoma: depuis la derniere MAJ le probleme est revenu...
    ID:1202-0161-8377
    merci

    Nicolas F.
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    Bonjour Laurent,

    La synchronisation a été faite.

    Bonne journée,

    Laurent38
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    Bonjour Nicolas,
    Le probleme persiste. J'ai procédé à un reset de la box de mon coté. Mais j'ai toujours la box qui bagote: 15 secondes OK, puis 30 secondes KO ( led rouge) puis a nouveau OK, etc...
    Pouvez vous refaire une synchro?
    sinon un autre remede? ( le probleme est aparau apres la derniere MAJ , alors que la box etait stabilisée depuis plusieurs semaines...)
    Merci
    Laurent

    Nicolas F.
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    bonjour laurent,
    Je vous invite a changer la câble réseau ainsi que le port sur laquel est brancher votre Tahoma sur votre box ADSL et également changer le transformateur (un chargeur de téléphone de 1amp fera l'affaire)
    et également a faire un reset :

    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.

    Bonne journée.

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