Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment faire changer le mail associé à une box Tahoma ?

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement équipé d'une box Tahoma. Mon locataire souhaite bénéficier des fonctionnalités domotiques de la box. Je dois donc le déclarer comme nouvel utilisateur à ma place. Au cas où à la fin du bail le locataire omettrait de faire la manipulation inverse pour me déclarer en sens inverse comme utilisateur à sa place, comment aurai-je la possibilité de reprendre la main sur la box ? quels justificatifs me seront demandés le cas échéant ?
Merci,

Hervé L.
Hervé L.

Hervé L.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
38360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
174 rue du 19 mars 1962
Ville:
Noyarey
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Hervé
    La meilleurs solution pour ne pas se retrouver piégé par un indélicat, c'est de créer une adresse mail spécifique pour l'appartement.
    Ensuite dans le paramétrage de la boite mail vous faite une redirection vers la boite mail de votre locataire.
    Et sur le compte Somfy vous utilisez l'adresse mail dédié mais avec un mot de passe différent.

    Le jour ou vous changez de locataire, vous modifiez la redirection, et si l'ancien locataire a changé le mot de passe de la connexion Somfy vous pouvez la réinitialiser car c'est vous le maitre de la boite mail de référence.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,
    Je vous confirme les informations que vous communique Jacky.
    c'est a mon sens ce qui sera le plus simple pour vous.
    Bonne journée.

    Hervé L.
    Hervé L.

    Hervé L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    38360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    174 rue du 19 mars 1962
    Ville:
    Noyarey
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas. J'ai créé cette nouvelle adresse mail spécifique et souhaite donc maintenant qu'elle vienne remplacer celle actuellement en vigueur sur mon compte. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum, je ne peux pas effectuer cette substitution moi-même. Je dois passer par l'intermédiaire d'un agent ''Yellow'' (vous peut-être ?) pour faire le changement dans le système.
    Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?
    le pin de ma box est 1003-9239-1305.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hervé,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique