Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion impossible à TahomaLink ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Tahoma Switch. L'installation s'est faite sans soucis, ainsi que le contrôle de mes appareils par l'application.

Par contre, il m'est impossible d'accéder au portail tahomalink. Mon identification n'est pas reconnue bein qu'elle fonctionne sur le site Somfy et que je vois bien la tahoma switch. C'est comme si mon compte sur tahomalink ne fonctionnait pas.

Code PIN: 2004-3574-2793

Merci de votre aide,

Cordialement

David
David

David

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour David
    La Switch ne fonctionne qu'avec l'application Smartphone.
    Il n'y a plus d'accès PC.

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci pour cette information. Mais cela est bien surprenant : pourquoi Somfy maintient il alors le lien sur son site "Voir ma box" puis sur la page suivante : "Accéder à ma box" .

    Cordialement

    Morgan G.
    Morgan G.

    Morgan G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    03000
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    VR IO & RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour ma part compté crée, TaHoma switch paramétré mais après une déconnexion impossible de se reconnecter à nouveau sur l’application IOS, mail et y mot de passe sont bon, l’application parait très instable car tous fonctionné quelques jours auparavant et d’ailleurs sur HomeKit la box est toujours opérationnelle …
    Si quelqu’un rencontre le même problème de connexion via l’appli.. ?
    Bonne semaine à tous,
    Morgan

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    David, l'accès est maintenu pour les possesseurs d'un Tahoma V2.

    Morgan, rebootez votre box internet pour regénérer un nouvelle connexion de la Switch sur les serveurs Somfy.
    Ne jamais oublier que vous ne vous connectez pas à la Switch, mais au serveur SOMFY qui font la liaison avec la Switch. Si la liaison tombe vous n'avez plus accès.

    Morgan G.
    Morgan G.

    Morgan G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    03000
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    VR IO & RTS
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky,
    La solution est pertinente et je ne l’avais pas essayé cependant le reboot de ma box adsl a était fait mais cela n’a rien changé :(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Morgan
    Attendez qu'un Yello relance la connexion coté serveur.

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky, je trouve pas mal de choses incohérentes sur le forum à propos des API possibles pour la switch.

    Par exemple, il y a deux mois sur ce forum :
    "Bonjour Jean-Luc,

    Je vous informe qu'il y a le même périmètre d'API entre TaHoma V2 et TaHoma Switch.

    Bonne journée," Thomas M (Yellow)

    Comment accéder à cette API avec une Tahoma switch ? Notamment si Tahomalink n'est pas accessible ?

    Merci de votre aide et de vos éclaircissements.

    Y a t'il des informations plus complètes quelque part ? Quelqu'un de Somfy peut-il apporter des éléments de réponse ?

    Merci de votre aide.

    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique