Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Application smartphone ?

Bonjour,
Pourriez-vous ajouter la possibilité de modifier les ports par défaut "80 et 443"? Ces deux ports sont les plus utilisés et "scannés" systématiquement par les apprentis pirates. De plus, ils peuvent déjà être utilisés par d'autres applications .

Merci de votre réponse.

Merci,

didier
didier

didier

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vous pouvez modifier les ports à votre guise. Il faut simplement ne pas oublier de le faire sur le serveur Somfy.

    Bonne journée !

    didier
    didier

    didier

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse, mais je n'ai pas créé de compte sur les serveurs de Somfy. J'utilise une adresse statique personnelle et donc une possibilité de choisir dans l'application serait la bienvenue.

    Merci à vous et bonne fin de journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous parlez de l'alarme Protexiom (car on ne sait pas !), ça ne fonctionne pas comme ça ! Sans création de de compte, ça ne fonctionne pas.

    Bonne journée !

    didier
    didier

    didier

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci et pardon de ne l'avoir précisé c'est effectivement une alarme protection (c'est ma troisième en 15 ou 20 ans).
    Jusqu'alors j'utilisais la prise de contrôle à distance et je n'ai installé l'application smartphone ce matin , cela fonctionne bien sans compte Somfy, je voudrais juste choisir librement des ports autres que les "classiques" 80 et 443. Je n'ai pas besoin de comptes sur les serveurs de Somfy.
    Merci et bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si vous n'utilisez pas l'application, vous pouvez mettre ce que vous voulez comme ports. Ca reste local sur votre installation

    La connexion se fait en ajoutant le n° de port dans l'url: Par exemple: http://192.168.1.220:1234 (1234 étant le n° de port attribué à la place du 80)

    Bonne journée !

    didier
    didier

    didier

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mr Jean-Luc,
    Merci, j'ai quelque notions d'informatique et je pense connaître les arguments optionnels que l'on peut passer à une "URl". Avant de poser cette question, j'avais tenté de passer cette solution, mais ils ne sont pas acceptés dans l'interface de l'apk au moins sur Androïd, ma question est donc au(x) développeur(s) de cette "appli" pour voir s'il est possible de la faire évoluer.

    Etes-vous développeur ? Si NON, êtes-vous personnel Somfy et dans ce cas pourriez-vous remonter ma question au(x) développeur(s) ?
    Merci et bonne journée.

    Bonjour Didier,

    Aucune modification ne sera faite en ce sens, si vous ne respectez pas les consignes d'installation, il est normal que ça ne fonctionne pas. Le système n'a pas été développé et testé en ce sens, donc nous ne pourrons pas vous garantir le fonctionnement de votre système d'alarme sans création de compte d'accès à distance.

    Bonne journée,

    didier
    didier

    didier

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir et merci de votre réponse, je ne vois pas l'intérêt d'un compte sur vos serveurs. L'application Android fonctionne mais avec des ports qui ne me conviennent pas. Ce n'est pas grave, si elle ne peut évoluer j'utiliserais une autre solution.
    Merci et bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique