Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Septembre.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Septembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

volet roulant somfy RTS4

Bonjour,
j'ai 3 volets qui fonctionnent individuellement avec leur télécommande. J'ai programmé chaque volet sur une seule télécommande 4RTS et j'ai que 2 volets qui fonctionnent ensemble . Pour info la commande sur 4RTS fonctionne correctement avec chague led en individuel. Aurais-je zapper quelque chose?

Merci,

MANUEL M.
MANUEL M.

MANUEL M.

Niveau
0
58 / 100
points
Code postal:
80500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 rue de grivillers
Ville:
Laboissiere en santerre
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Manuel,

    Si je résume votre situation, vous pilotez vos 3 volets séparément et lorsque vous souhaitez les piloter tous, seuls 2 fonctionnent.

    Dans le principe, vous choisissez un canal et vous associez le ou les volets à piloter.

    Vous l'avez donc fait pour chaque volet (pilotage seul) et vraisemblement, pour l'action groupée, vous en avez oublié un.

    Il vous reste à reprendre l'association de ce volet.

    Si je n'ai pas compris, développez à nouveau votre problématique (en indiquant ce que vous avez fait).

    MANUEL M.
    MANUEL M.

    MANUEL M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    80500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de grivillers
    Ville:
    Laboissiere en santerre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réactivité .
    Je m'explique plus clairement:
    RTS1 associée Volet 1 fonctionnement ok
    RTS1 associée Volet 2 fonctionnement ok
    RTS1 associée Volet 3 fonctionnement ok

    RTS4 volet 1 canal 1 fonctionnement ok
    RTS4 volet 2 canal 2 fonctionnement ok
    RTS4 volet 3 canal 3 fonctionnement ok
    RTS4 volet 5 canal 5 fonctionnement Volet 2 et 3 ok ,Volet 1 ne fonctionne pas

    J'ai effectué les manipulations à plusieurs reprises même résultat.
    Je ne comprend pas le pourquoi du comment.

    Manuel, et quelles sont les manipulations effectuées ?

    MANUEL M.
    MANUEL M.

    MANUEL M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    80500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de grivillers
    Ville:
    Laboissiere en santerre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je cite <Vous l'avez donc fait pour chaque volet (pilotage seul) et vraisemblement, pour l'action groupée, vous en avez oublié un.>
    Je confirme bien avoir associé le regroupement des 3 volets en canal 5 . Mais le 3 ne veut rien savoir en regroupement. il fonctionne parfaitement avec la RTS1et RTS4 Canal 3.

    Bonjour Manuel,

    Il faut savoir que ce n'est pas la télécommande qui mémorise mais la commande du volet et que la fonction de suppression est assez proche de celle de l'association.

    Tentez sur le canal 4, d'associer le volet 3, puis 2, puis 1 en testant à chaque fois que cela fonctionne toujours.

    Si c'est Ok, supprimer les associations du canal 5 et recommencer cette démarche (association/test).

    Si c'est Ok, supprimer les associations du canal 4.

    MANUEL M.
    MANUEL M.

    MANUEL M.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    80500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de grivillers
    Ville:
    Laboissiere en santerre
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour les réponses. j'ai tout refait pas à pas et le résultat idem. Par contre j'ai refait une nouvelle fois mais en ayant tous les volets fermés pour l'association des 3 volets sur la canal 5 et là miracle tout est fonctionnel. Merci encore

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique