Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Un des vantaux ne s’ouvre pas jusqu’à la butée

Bonjour à tous,

Je suis équipé d’un portail avec motorisation evolvia 400 branchée sur panneau solaire somfy, le tout installé par Lapeyre 03/2020. Mon portail fonctionnait à merveille. Or j’ai refait le crépis de mes murs et j’ai retiré le portail (les moteurs n’ont pas été touchés du tout). J’ai réinstallé mes vantaux et j’ai du modifier la position des butées d’ouverture. Depuis sur le panneau droit (coté moteur maitre) l’ouverture s’arrête quelques centimètres avant la butée (aucun obstacle physique au sol). En mode manuel mon portail s’ouvre entièrement mais après l’apprentissage ce dernier s’arrête avant d’atteindre la butée sur ce côté droit.
Auriez-vous des idées sur les raisons de ce problème et comment le solutionner svp ?

Merci pour votre aide,
Teva

Teva T.
Teva T.

Teva T.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
94370
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous lancé un auto apprentissage ?

    posez ici des photos de votre installation avec entre autre des photos des bras vue de dessus et battants fermés.

    CdL

    Teva T.
    Teva T.

    Teva T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    94370
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci V-Rod. Après une réinitialisation et un auto apprentissage le moteur reconnait maintenant ses nouveaux paramètres d’ouverture. Je n’y etais pas parvenu jusqu’à présent car je ne posais pas la télécommande sur le boitier !

    Merci pour votre réponse même si elle paraissait évidente, elle m’a aiguillé dans la bonne direction. Un grand merci ! J’adore mon portail et ce forum très riche en information

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique