Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Thermostat Radio v2 et Radiateur Fil pilote

Bonjour,

Je souhaiterai piloter mon chauffage à distance et j'hésite entre la solution Wiser et Somfy.

J'ai des radiateurs électrique avec fil pilote et je souhaiterai savoir avec les équipements ci-dessous :
Récepteur radio pour radiateur fil pilote Ref 1870359
Thermostat Sans fil v2 : Ref 1870775
Sans oublier la passerelle WiFi.

Si je pourrai contrôler la température de mes radiateurs ? ou seulement les modes ? Dans ce dernier cas, quel est l'intérêt du thermostat excepté de ce substituer au régulateur électronique du radiateur ?

Es ce qu'il ne faut pas mieux dans ce cas prendre l'interface IO suivante : 1870775 vue que j'ai acquis dernièrement une box tahoma Switch ?

Merci par avance pour votre retour.

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Stéphane
    Avec le Fil pilote le thermostat Somfy supprime les possibilités des thermostats de vos radiateurs. Il utilise le fil pilote uniquement pour mettre les radiateurs ON ou OFF et c'est lui qui détermine la température.
    Donc si vous voulez piloter individuellement chaque radiateur, il vous faut autant de thermostat connectés que de radiateurs.

    A mon avis la pire des solutions.

    Avec un chauffage électrique à fil pilote, on détermine sur chaque radiateur la température de confort, et quand on le bascule en ECO le thermostat diminue de lui même de 2° et Hors Gel c'est 7°. De loin la solution la plus économique avec ce type de chauffage.

    Pour le piloter correctement, ce n'est pas un thermostat connecté qu'il vous faut mais un capteur Effet joule, qui va vous permettre via votre Tahoma de piloter deux zones par fil pilote (Pièces a vivre pour l'une et espace nuit pour l'autre) et d'utiliser le calendrier de Tahoma pour automatiser tout ça.
    Cerise sur le gâteau, il vous permettra de forcer le chauffe eau (une fois par jour) quand vous en avez besoin et il vous donnera la consommation sur un beau tableau dans Tahoma.

    https://www.somfy.fr/produits/1822451/capteur-de-consomma...

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Désolé pour mon retour tardif :)

    J'ai regardé le capteur effet joule, mais le seul souci que j'ai, c'est que le fil pilote de mes radiateurs ne se trouvent pas au niveau du tableau électrique : cela occasionnerai trop de travaux pour pouvoir le faire.

    Chacun de mes radiateurs à un fil pilote, mais il n'est pas utilisé, les anciens propriétaires programmait individuellement chaque radiateur ce que je ne trouve pas très pratique comme solution.

    Je me tournais donc vers la solution : thermostat V2 + interface fil pilote qui est effectivement une solution peut économique sur l'investissement mais peut être rentable sur le long terme ?

    Mon idée étant : un thermostat pour piloter 6 radiateurs en bas et ensuite (et je casse la tirelire) , un thermostat pour le palier (2 radiateurs) un thermostat pour la salle de bain et un de plus pour la chambre (chaque pièce avec son interface fil pilote).
    La question, si je pars sur cette idée : combien d'interface fil pilote une passerelle peut elle gérée ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique