Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Désactivation intempestive de l’alarme

Bonjour,

Je suis en vacances à 1000 km de mon domicile. À 22h46 je viens de recevoir une notification de désactivation de l’alarme via un badge présent à mon domicile et inaccessible.
L’alarme était effectivement désactivée.
Je l’ai réactivée juste derrière car j’étais avec mon téléphone dans les mains.
Je souhaiterais avoir une réponse précise à ce dysfonctionnement qui laisse planer un manque de fiabilité sur un produit censé l’être et assurer la protection de nos biens.
Merci de votre retour.

Sebastien C.
Sebastien C.

Sebastien C.

Niveau
1
122 / 750
59000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Sébastien,

Un message pour vous dire que vous n'êtes pas seul à rencontrer ce problème. Moi, c'est moins gênant car je suis à la maison.

Pour l'instant, la solution qui m'a été proposée est d'échanger les badges (soit 4 sur 6). J'avais exprimé un certain doute quant à cette solution au regard du nombre de cas remontés ici. J'opterais plutôt pour un dysfonctionnement de la désactivation automatique.

Dysfonctionnement au niveau du fait que le link considère à tors qu'un badge est revenu mais aussi disfonctionnement parce que théoriquement un badge non affecté n'offre pas cette fonction.

Sur ce dernier point, je n'ai pas encore eu de réponse même si l'application semble confirmer mon propos ("Avec un badge assigné, votre présence est automatiquement détectée lorsque vous rentrez").

Sebastien C.
    Sebastien C.

Sebastien C.

Niveau
    1
    122 / 750
    59000
    Spécialité:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Guillaume,
    Ce n’est pas très rassurant. J’ai choisi cette alarme afin que mes volets puissent être fermés en cas de tentative d’intrusion.
    Cette alarme est peut être basée sur trop de développement informatique et donc assujettie à des bugs par rapport à des systèmes plus simples mais plus fiables. Comme l’est les nouvelles voitures au regard de voitures plus anciennes.
    On fait le choix de la technologie et du toit connecté. J’espère ne pas le regretter sur le long terme.
    J’attends qu’un Yellow réponde à ma question et analyse les logs ...
    On verra bien.
    Merci en tout cas.

Bonjour Sébastien,

A vous lire, vous rencontrez donc ce même problème de désactivation intempestive sur un link advanced ?

Sebastien C.
    Sebastien C.

Sebastien C.

Niveau
    1
    122 / 750
    59000
    Spécialité:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Guillaume
    Oui effectivement il s’agit bien de l’alarme Somfy Advanced acheté très récemment.
    Je n’ai donc que très peu de retour d’expérience sur ce produit que je ne connaissais pas.
    J’attends une réponse de Somfy pour me faire une idée ;-)
    Cdlmt

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Sébastien,

Pouvez-vous retirer l'assignation du badge qui reste chez vous ? Depuis votre application en allant dans "mes équipements", il faut sélectionner le badge et ensuite mettre "non assigné".

Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

Bonne journée,

Sebastien C.
    Sebastien C.

Sebastien C.

Niveau
    1
    122 / 750
    59000
    Spécialité:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Maud,
    Je viens de réaliser la manipulation concernant le badge.
    J’attends donc de vos nouvelles.
    S’il fallait des infos complémentaires sur l’Alarme (No de série, etc ...) je ne serai de retour que fin août.
    Cdlmt

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Sébastien,

Grâce à l’e-mail utilisé sur le forum j'ai pu retrouver toutes les informations nécessaires pour remonter votre dysfonctionnement au service concerné.

Malheureusement, ils n'ont pas pu identifier l'origine de cette anomalie.

Est-il possible si le défaut se répète de revenir sur ce post avec la date et l'heure ?

Merci,

Bonne journée,

Bonjour à tous,

Maud, je n'avais pas vu l'échange précédent (les notifications de suivi fonctionnant quand elles le veulent).

Par rapport à votre conseil de mettre le badge en non assigné, ce n'est pas suffisant, car chez moi, j'ai eu des désactivations intempestives avec des badges non assignés. Il m'a fallu les supprimer ou les éloigner pour être sûr.

Sebastien C.
    Sebastien C.

Sebastien C.

Niveau
    1
    122 / 750
    59000
    Spécialité:
    Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour Maud,
    Afin que vous puissiez trouver l’origine du dysfonctionnement il s’agit d’une désactivation par badge le 04/08/2021 à 22h46mn43s.

Cordialement
    Seb

Maud F.
    Maud F.

Maud F.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Sébastien,

Le service développement ne dispose pas de logg assez longue pour remonter à l'événement du 04/08 c'est pour cela qu'ils n'ont pas pu identifier l'origine de cette anomalie.

Guillaume : Suite à votre manipulation avez-vous obtenu des résultats satisfaisant ?

Bonne journée,

Bonjour à tous,

Maud,

Satisfaisant parce que ça ne peut plus désactiver intempestivement (éloignement/suppression), mais insatisfaisant car c'est du contournement (je dois pouvoir laisser un badge chez moi).

Pourriez-vous nous indiquer la durée de conservation des logs ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique