Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Migration de Tahoma V2 vers Tahoma Switch

Bonjour,

J'ai actuellement une Tahoma V2 configuré sur mon compte Somfy. J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas avoir 2 box sur le même compte. Je voulais donc la supprimer afin de configurer ma Tahoma Switch.

De plus, j'ai mon ancienne Tahoma V2 que j'ai vendue et j'aimerai libérer le code PIN : 1213-7411-1416

Merci,

Antoine.

Antoine G.
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    André N.

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    Bonjour,

    je vous conseille d'activer votre switch avec un autre mail si possible pour transférer la clé IO de la v2 à la switch afin de récupérer tous vos équipements IO sans avoir besoin de les réinitialiser.

    Ensuite une fois que le service client Somfy aura désactiver votre v2, vous pourrez changer l'adresse pour remettre celle que vous souhaitez.

    Bon WE.

    Antoine G.
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    Merci pour le réponse claire. Comment se passe le transfert de la clé IO ?

    Bonne journée

    André N.

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    Activer votre TaHoma Switch avec un nouvel email (pas possible de reprendre l'ancien sans faire désactiver la v2 ou alors changer le mail de la v2 dans votre compte Somfy)
    Sur la TaHoma v2, dans Configuration, Système IO -> Envoyer la clé de sécurité de l'installation.
    Sur la TaHoma Switch, Aide&Assistance, Assistance Avancée, Gestion Clé IO -> Recevoir une clé IO
    Puis ensuite dans le même menu, Lancer une découverte
    A cette étape vous devriez avoir récupérer tous vos équipements IO
    Il ne vous reste plus qu'à créer vos scénarios et associer les autres équipements
    Si vous avez du Legrand, du Somfy Protect, Somfy Key... Pensez à les supprimer de la TaHoma V2 pour les réassocier dans la TaHoma Switch.

    Antoine G.
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    Je dois faire quelque chose lorsque j'ai ce message sur la Tahoma ? En l'état, j'ai suivi les étapes et il me dit aucune télécommande détectée sur la Tahoma Switch.

    De plus, j'ai une mise à jour à faire sur la Tahoma Switch mais elle ne veut pas se faire apparemment.. ?

    Merci pour les précieux conseils !

    André N.

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    Non rien c’est justement quand la TaHoma v2 est à cette étape que sur la Switch il faut faire une réception de la clé.

    Antoine G.
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    J'ai l'impression que mes 2 compte Somfy se sont mélangés entre deux.

    Je n'arrive plus à me connecter avec ma nouvelle Tahoma Switch quelque soit le mot de passe j'ai l'impression.

    Quand est-ce que les yellow sont dispos ? :/

    Je peux toujours me connecter sur mon ancienne box Tahoma mais quand j'essaie de me connecter sur la nouvelle, cela me dit que le mot de passe est incorrect.

    Il faudrait peut-être dissocier le pin de la nouvelle box Tahoma Switch et recréer un compte de 0 ?

    André N.

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    Vous avez tenté un « mot de passe oublié » ?
    Les yellow sont des salariés Somfy qui travaillent en semaine tout comme nous. :-)

    Antoine G.
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    Tout s'est résolu, j'ai bien pu importer les volets et autres accessoires !

    Bon je rencontre un autre souci lié, en local l'app Tahoma ne marche pas. J'ai mentionné dans un autre fil

    André N.

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    Super, je regarde votre autre fil.

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