Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de se connecter au Wifi - Thermostat GATAWAY

Bonjour,

Je ne parviens plus à me connecter au WIFI,
J'ai essayé de nombreuses solutions et j'ai notamment vérifié ces prérequis :

IMPORTANT !
Cette étape nécessite le Wifi 2.4GHz.
(Type de sécurité recommandé : WPA2 PSK/AES ou WPA2 PSK/TKIP)
Veillez à l’activer sur votre smartphone et désactiver le Wifi 5Ghz sur votre box internet.
La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants :
• Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
• Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
• Les réseaux Wifi en 5.0GHz
• Les clés WEP en dessous de 128 bits
• Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe Wifi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
• La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
• Les espaces dans le nom du réseau Wifi (ou SSID) et dans le mot de passe Wifi

J'ai également ré-installer l'application,
Néanmoins je suis toujours bloqué à l'étape "Connexion serveur en cours..."
La passerelle Gateway continue de clignoter rouge, et ce même après plusieurs heures à attendre,
Pouvez vous m'aider ?

Merci,

Alexis P.
Alexis P.

Alexis P.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alexis
    Essayez de désactiver le pare-feu de votre box internet.

    Alexis P.
    Alexis P.

    Alexis P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,

    Merci pour la réponse, le pare feu de la Box est déjà désactivé,

    J'ai essayé avec un partage Wifi avec la 4G et également avec un autre telephone portable.
    J'ai tenté de la remettre à zéro (debrancher 2s, rebrancher 10-15s, debrancher 2s etc)
    Rien y fait la passerelle Wifi ne se connecte plus.

    J'ai l'impression que cela vient du matériel qui fonctionnait auparavant, comment puis-je faire pour bénéficier d'un échange (encore sous garanti) ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alexis.
    Il faut attendre ici qu'un Yello prenne en compte votre demande.

    Bonjour Alexis,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique