Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma Switch > Scénario avancé : envoi de mail sur événement

Bonjour,
Sur Tahoma Switch, dans la section "Scénario avancé", je ne trouve pas comment programmer l'envoi d'un _mail_ sur événement.
J'ai ajouté une sonde de température qui est parfaitement reconnue et fonctionne et je souhaite qu'un mail me soit envoyé une fois que la température dépasse un seuil donné.
Cela est prévu dans la partie scénarios SMART sur mon ancienne Tahoma V2 mais je ne trouve pas l'équivalent sur Switch...
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Greg

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    Bonjour

    Il n’y a pas cette option sur switch.
    Notifications smartphone oui.

    Bon dimanche.

    Jean-Luc B.

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    Et oui... encore "un truc" en moins !!! je n'en dirais pas plus !!!

    Bonne journée !

    André N.
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    Je te sens … « frustré » Jean-Luc… :-(
    Peut être qu’ils vont le remettre.

    Perso me suis Jamais servi de l’alerte mail sur TaHoma v2.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour André

    Frustré...non ! Résigné, oui ! Chez Somfy, l'heure est au dépouillage ...et à la régression, il faut s'y faire !

    Le mail sur TaHoma permet de garder des traces, alors qu'une notification, ça s'envole ...

    Bonne journée !

    Greg
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    Bonjour à tous,
    Merci beaucoup de vos réponses.
    Donc, si j'ai bien compris, avec ce nouveau boîtier qui se veut plus moderne:
    a/ on perd l'accès à la fonctionnalité d'envoi de mails sur événement,
    b/ on perd l'accès via l'interface web,
    c/ quoi d'autre?
    Déjà possesseur d'une Tahoma V2 (et, précédemment, d'une V1 - ...et même, encore plus tôt, d'une installation MyFox avant qu'elle ne passe sous le giron de Somfy), j'ai acheté la Tahoma Switch à presque 200 euros pour faire évoluer mon installation en espérant "progresser" et c'est tout le contraire, apparemment.
    Non, je ne suis pas un "jeune" (ok, boomer!) qui ne travaille qu'avec son smartphone, j'ai aussi besoin des mails pour conserver des informations de façon pérenne, et les notifs sur mon gsm ne sont pas suffisantes, car éphémères, comme souligné par Jean-Luc.
    Donc je suis hyper déçu par la politique de Somfy concernant cette box.
    J'espère qu'un "jaune" ou autre spécialiste Somfy pourra faire remonter l'info aux équipes compétentes car je souhaite le "retour" des notifs par mail!
    En attendant, je n'ai pas d'autre choix que de conserver ma Tahoma V2 en parallèle, uniquement pour les notifs par mail. Génial...
    Bien cordialement,
    Greg

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Greg

    Il y a en plus l'abandon du protocole RTD et certainement d'autres car pas de possibilité de connecter une clé USB.
    C'est une parfaite régression qui fait beaucoup de mécontents et qui pour certains (dont des tops contributeurs de ce forum), vont aller voir ailleurs !

    Bonne journée !

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