Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

interference entre alarme protexiom et moteur portail

Bonjour,
quand je change les piles de ma sirène extérieure de mon alarme protexiom ça ouvre le portail de mon voisin.Comment faire pour éviter cela ?
Merci

Merci,

xavier B.
xavier B.

xavier B.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
94420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Euh ..... !!! c'est quoi cette histoire ?
    Quelle est la référence du portail de votre voisin qui de toute façon n'utilise pas le même protocole radio que celui de votre alarme !?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir
    Vous l'avez constaté de vous même ou c'est votre voisin qui vous a interpellé ??

    Si j'étais un voisin farceur je m'amuserais à ouvrir mon portail quand vous êtes sur l'échelle en train de changer les piles juste pour créer un gros doute :)

    xavier B.
    xavier B.

    xavier B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    94420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ça fait 3 fois que cela se produit j étais un peu septique jusqu à ce que je le constate moi-même en remettant les piles dans la sirène extérieure

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Xavier si vous l'avez constaté vous même pas de doute.

    Pouvez vous obtenir la marque de l'électronique qui pilote le portail. Je pense que ce n'est pas du SOMFY.

    xavier B.
    xavier B.

    xavier B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    94420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Le moteur du portail est un moteur somfy
    Type 651F00
    Lot 02311477
    230ae1P:54
    Voilà les informations que j ai réussi à obtenir
    Avez vous besoin d’autres infos ?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Xavier,

    En toute transparence je n'avais jamais rencontré ce problème. Après recherche avec mes collègues, le fait de remettre les piles implique bien l'envoi d'une trame radio de la sirène.

    Afin que cela ne se reproduise pas, il sera nécessaire que votre voisin fasse une remise à zéro de son boîtier électronique.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique