Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy outdoor haut parleur défectueux ?

Bonjour,

Petit souci, installation de 2 somfy outdoor camera vendredi, les 2 caméras marche bien seulement, il est impossible d'utiliser le micro du téléphone pour communiquer avec l'extérieur, alors que l'alarme marche et les notification aussi, j'ai déjà fait l'essai avec un p30 et un iPhone se

Merci,

Thomas F.
Thomas F.

Thomas F.

Niveau
0
67 / 100
points
Code postal:
68440
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
33
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Dans les réglages iOS, l'application SomfyProtect a-t-elle bien le droit d'utiliser le micro ?

    Pareil sous Android.

    Vous n'auriez vraiment pas de chance d'avoir 2 caméras avec le même problème.

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    68440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Oui je confirme sur les 2 appareil l'autorisation mico et cocher, sur une des 2 camera le haut parleur à brièvement marcher se soir avec l iPhone

    Pourtant les 2 caméra sont proche du Wi-Fi, qui est lui a 100 mbits

    Merci de votre aide

    Bonjour Thomas,

    Est-il possible de vous connecter sur un autre téléphone/tablette et de faire le test?

    Ou de désinstaller/réinstaller l'appli et accepter tout ce qu'il vous ai demandé lors du téléchargement ?

    Bonne journée,

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    68440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    J'ai fait le test avec la galaxie tab de ma conjointe a l'instant, aucun résultat.

    Petite question l'appli fait une petite interaction qu'en le message vocal s'envoi ? car j'ai l'impression que le beug viens de là..

    Merci de votre aide

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    2
    1990 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Pouvez-vous rapprocher une des caméras OUTDOOR de votre Box Wifi ?

    Pouvez-vous également baisser la qualité de votre vidéo ? Actuellement elle est en FHD, je vous recommande de passer en HD voir en SD si ça ne fonctionne toujours pas.

    Nous sommes d'accord que pour utiliser la fonction micro, vous êtes obligé d'appuyer sur l'icône, puis une petite interface bleue s'affiche et vous devez faire un appuie maintenue pour enregistrer votre voix. A partir du moment où vous relâchez ce bouton bleu, votre voix est transmise à votre caméra qui quelques secondes après lance l'enregistrement.

    Bonne journée,

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    68440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin,

    J'ai bien suivi votre instruction, les 2 caméra sont maintenant en qualité SD, pour le moment cela ne marche toujours pas,

    Oui je vous confirme que je fait exactement cela dans l'application

    curieusement depuis hier soir sur 1 des 2 cameras le haut parleur fonctionne mais uniquement sur l'iPhone de ma conjointe, depuis mon P30 Lite et la tablette toujours rien.

    Merci pour votre aide

    Bonne journée

    Thomas,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de la caméra qui fonctionne sur l'iphone de madame sur haut parleur ? Que cela fonctionne sur un appareil et pas un autre démontre que l'origine du dysfonctionnement provient plus du téléphone.

    Est-il possible de redémarrer votre téléphone ? Ainsi m'indiquer la version Android ?

    Bonne journée,

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    68440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud

    Désole pour la réponse tardive, voici l'adresse mac
    de la caméra qui marche avec l'iphone 0076B10800E0

    souhaite vous aussi celle ou le micro ne marche pas du tout ?

    Oui le téléphone a bien été redémarrer plusieurs fois ( android 9 )

    Merci de votre aide

    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Thomas,

    Merci de nous communiquer le N° MAC de la caméra avec laquelle vous rencontrez le défaut.

    Bonne journée

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    68440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric

    Voici le numéro mac de la caméra ou je rencontre le défaut 0076B10800DE

    Merci de votre aide !

    Bonjour Thomas,

    Pour récapituler votre situation, le haut parleur de la caméra possédant l'adresse MAC : "0076B10800DE" ne fonctionne pas sur votre téléphone le p30 sous version android 9 mais fonctionne sur l'iphone se ?

    Bonne journée,

    Thomas F.
    Thomas F.

    Thomas F.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points
    Code postal:
    68440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    33
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Non pas tout a fait, sur la caméra possédant l'adresse MAC : "0076B10800DE" le haut parleur "micro" ne marche pas du tout, a par alarme et notification.

    la caméra possédant l'adresse MAC : "0076B10800E0" le haut parleur "micro" ne fonctionne pas sur mon p30 android 9 mais fonctionne sur l'iphone se

    Merci de votre aide

    Thomas,

    Est-il possible pour la caméra "0076B10800DE" de vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application dans les réglages du smartphone.

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Ainsi me dire si cela fonctionne ?

    Concernant la caméra 0076B10800E0 malheureusement il semblerait que cela vienne du téléphone android p30.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique