Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Module GSM absent alarme protexiom 600

Bonjour,
Protexiom module GSM absent. Reboot complet effectué selon instructions. Batterie changée (achetée le 31/07/21).
Le module est apparu avec charge batterie 79% mais pas de charge donc la batterie descendait en pourcentage jusqu à « module gsm abscent sur l interface ». la charge apparait à 0% . code 9995 Etat FF Niv 0. Code 9972 Batt GSM OK.
Echange transmetteur alarme pour version 3 en 1 GSM le 16/05/2019
Que dois je faire. S il vous plait
Merci,

Mustapha L.
Mustapha L.

Mustapha L.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Mustapha,

    le module GSM fonctionne sur alimentation 220V et en cas de coupure la batterie prend le relais.

    Je vous conseille de vérifier que votre centrale est bien branché sur le 220V.

    Bonne journée

    Mustapha L.
    Mustapha L.

    Mustapha L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna,
    Merci pour votre réponse, ma centrale est bien raccordée au reseau 220V.
    Cordialement

    Mustapha,

    le NIV 00 ne correspond pas au niveau de la batterie mais au fonctionnement de la carte SIM.
    etat FF = Non initialisé ou pas de module cela signifie que votre module GSM n'est pas détecté par la centrale
    Niv 0 = la puissance de détection du réseau.

    je vous conseille de démonter le module GSM et de le remonter. Puis de tester de nouveau.

    Bonne journée

    Mustapha L.
    Mustapha L.

    Mustapha L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Anna, j ai suivi a la lettre la procédure préconisée par somfy, je l ai encore refaite ce matin sans succès.
    Je ne sais plus quoi faire

    Mustapha L.
    Mustapha L.

    Mustapha L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lorsque je demande le menu 340 au clavier
    J obtiens
    gsm absent
    0/5

    Mustapha L.
    Mustapha L.

    Mustapha L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je viens de trouver mon problème, en fait cela provenait du bloc d’alimentation qui ne fournissait pas une charge suffisante. Je l ai remplacé par un équivalent et tout est rentré dans l’ordre.
    Merci Anna de m avoir donné une piste.
    Bien cordialement

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    01120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, sur un kit protexiom 600 de cette année, j'ai régulierement un souci de Sms. Apres avoir tout revérifié plusieurs fois, je pense que la carte doit être HS. Que faire?
    D'avance Merci

    Mustapha L.
    Mustapha L.

    Mustapha L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    Essayer de remplacer le bloc d alimentation de la centrale.
    Cordialement

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    01120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mustapha, et merci, ça re fonctionne en faisant le test avec un chargeur iPad et un câble provisoire!
    Je vais essayer de trouver un bloc d'alimentation un peu plus propre.

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    01120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Apres une semaine de bon fonctionnement, a nouveau "Module GSM absent" !
    Quelqu'un a une autre idée?
    D'avance Merci

    Bonjour Nicolas,

    Pouvez-vous démonter complètement et délicatement le module GSM de la centrale et le remettre en lieu et place.
    Ensuite sur le clavier avec votre code installateur pouvez-vous taper 9995 et ok et nous dire ce qu'il s'affiche ?

    Bonne journée,

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    01120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'avais testé la procédure vendredi avec FF en réponse. Je viens de refaire la meme chose... voir photo!
    (ps: c'est une carte Sim Afone active / testée fonctionnelle avec un telephone au même endroit)

    Nicolas,

    L'Etat 51 indique que le module n'arrive à se connecter au réseau. Pourriez vous bouger de place votre antenne GSM ?

    Bonne journée,

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    01120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour et merci Gaelle,
    J'ai essayé de bouger l'antenne, même résultat. J'ai donc tout re démonté et passé du nettoyant contact avec un coton sur les différents connecteurs.
    Je me suis rendu compte que tout était OK à chaque redémarrage mais qu'au bout de 5mn, ou lors d'un test sms, j'ai de nouveau FF sur le clavier et "module absent" sur l'interface, ... voir quelquefois "pas de réseau". (les sms ne sont pas envoyés)

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour toutes ces captures. Afin d'avancer je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    01120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Module gsm bien reçu et installé depuis deux jours. Tout fonctionne parfaitement! ... enfin ;)
    Je renvoie par retours le module GSM défectueux.
    Encore merci Gaelle pour l'efficacité

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique