Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

cause alarme intempestive par indoor camera ?

Bonjour,
En mode nuit (volets fermés), sans source de chaleur parasite (en été, pas de radiateur, à 3h du matin), déclenchement de l'alarme par la caméra indoor du salon. Une fois vu une vidéo avec des halos blancs devant la caméra. Deux autres fois déclenchement sans enregistrement de vidéo. Une mouche ou un papillon de nuit peuvent-ils suffire ? Ou un mouvement de poussière ? Est-ce un défaut de conception de la caméra ? Y-a-t-il une solution pour éviter ces déclenchements intempestifs ? Merci d'avance de votre aide.

Merci,

jean-pierre C.
jean-pierre C.

jean-pierre C.

Niveau
0
26 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jean-Pierre
    Mouches moustiques & araignées peuvent déclencher une fausse alarme, mais il faut que la surveillance soit activé.
    Si vous n'activez pas la caméra (volet fermé) il ne doit pas y avoir de détection.

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci à Jacky d'avoir tenté une réponse. Bien sûr mes alarmes intempestives sont quand l'alarme est activée. Et sans animal domestique.
    Je souhaite une réponse d'un expert Somfy avec une proposition de Somfy contre ce manque de fiabilité des caméras.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jean-Pierre je peux vous donnez la réponse de Somfy, elle est dans plusieurs posts sur le Forum.

    La caméra ne dispose pas de la fonction Human Détection qui est en cours de développement.
    Elle ne sait donc pas faire la différence, entre un animal et un humain.
    Le réglage qui existe pour les animaux ne fait que limiter le faisceau de surveillance a 60cm du sol pour ne pas voir les chiens et les chats.

    La fonction Human Détection est récente et très peu de caméra du marché la propose sachant que l'activation de cette fonction est maintenant payante chez les principaux acteurs du marché.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Est-il possible de m'envoyer une vidéo de déclenchement ?

    Ou m'envoyer des captures écrans de ce que filme votre caméra ?

    Bonne journée,

    jean-pierre C.
    jean-pierre C.

    jean-pierre C.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Une fois la caméra du séjour a enregistré la vidéo ci-jointe. D'autres fois il y a eu déclenchement d'alarme par "mouvement détecté par la caméra" mais sans aucun enregistrement de vidéo.
    En espérant que cette vidéo puisse vous aider à interpréter mon problème. Merci d'avance.

    Jean-Pierre,

    Sur la vidéo envoyée, on voit clairement que le déclenchement est dû au passage de papillon de nuit ou moustique.

    Pouvez-vous m'indiquer si vous avez une lampe ou toute autre source de chaleur à proximité de la caméra ?

    Détection Infra-rouge : Détecte les mouvements de chaleurs, donc à proscrire si une source de chaleur se trouve dans le champs de détection de la caméra.

    A savoir qu'en infrarouge la détection est plus sensible aux reflets.

    Vous pouvez toujours baisser la sensibilité en vous rendant directement dans vos équipements et sélectionner votre caméra.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique