Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment me reconnecter a l'alarme en ligne avec FreeBox apres maj?

Bonjour,

pendant longtemps, je n'ai pas pu me connecter à distance, j'ai donc récemment décidé de tout réinitialiser et de recommencer. J'ai eu un certain succès jusqu'à ce que je doive ouvrir les ports externes sur ma freebox. 80 et 443 ne sont pas disponibles, j'ai donc trouvé que je devais utiliser 37080 et 37443 à la place. Cependant, maintenant, je ne peux pas me connecter via l'adresse IP depuis mon réseau. Je peux me connecter via l'application sur mon téléphone, mais pas via un ordinateur portable. Et bien sûr l'accès à distance n'est pas possible du tout.

Merci,

Alan O.
Alan O.

Alan O.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
31700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 impasse de campets
Ville:
CORNEBARRIEU
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alan,

    Vous semblez avoir modifié les ports de votre alarme, ce qui n'est pas utile, il suffit de faire une translation de 37080 (externe) vers 80 (interne) et pareil pour 443.

    Pour rétablir la situation, il suffit d'utiliser votre url locale en y ajoutant ":37080" sans les guillemets.

    Puis, vous remettez 80 et 443. Dans l'ouverture des ports, vous remplacez les ports internes avec 80 et 443.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, mettez des captures d'écran de la configuration réseau de votre alarme et de votre box.

    Alan O.
    Alan O.

    Alan O.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    31700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 impasse de campets
    Ville:
    CORNEBARRIEU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre reponse.
    J'ai remi a zero le IP, et je peux a nouveau acceder chez moi. Par contre, je ne peux pas ouvrir les ports 80 ou 443 dans ma freebox. il y un message - je dois choisir un port superieur a 32768.
    maintnenant je paux acceder a distance, mais que avec http, pas https.

    Alan

    Bonjour Alan,


    Merci de suivre scrupuleusement et dans son intégralité la procédure correspondante à votre box internet au lien ci-dessous :


    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?


    Bonne journée,


    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique