Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy Protect et Tahoma perte de lien

Bonjour
J’ai programmé l’ouverture/fermeture des volets de la maison en même temps que l’alarme Somfy Protect.
Depuis hier une coupure électrique générale la Synchro ne fonctionne plus correctement pourtant l’alarme apparaît bien activée sous Tahoma.
J’ai exécuté la procédure de re-synchronisation Tahoma avec le serveur Somfy mais sans effet.

Comment faire ?
Merci pour votre support

Damien
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    JACKY M.

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    Bonjour Damien
    Connectez vous sur le tableau de bord Somfy
    https://accounts.somfy.com/login

    Puis en haut a gauche cliquer sur "Mes informations"
    Descendez tout en bas et cliquer sur "se déconnecter de toutes les applications..."

    Ensuite reconnectez vous sur Tahoma, qui devrait vous redemander de vous connecter sur Somfy Protect.

    Damien
    Damien

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    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse,

    Je viens de faire la manipulation et ai bien eu la fenêtre de resaisie de mot de passe sur Tahoma.
    Même résultat en activant mon alarme. Les volets restent ouverts malgré la bonne activation de l'alarme sur Tahoma...

    Damien

    JACKY M.

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    OK Damien
    Je n'ai pas d'autre manipulation pour resynchroniser l'ensemble.
    Il faut attendre l'intervention d'un Yello de Somfy.

    Damien
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    Merci Jacky,
    J'ai re-tenté une re-synchro Tahoma dès fois que .. mais sans effets.

    @Yellows pouvez-vous m'aider svp ?
    Merci beaucoup!

    Damien

    Bonjour à tous,

    Damien, il y a un sujet identique dans la rubrique "Sécurité" (https://forum.somfy.fr/questions/2751689-actions-vr-activation-alarme-link).

    Vous n'êtes pas le seul dans ce cas et actuellement, pas de retour à la normal chez moi.

    Jacky, j'avais en mémoire ton astuce mais je n'avais pas envie d'aller encore dans le contournement. Quoique j'avais déjà rebooté la box ;-).

    Damien
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    Merci Guillaume pour votre retour.
    Espérons vite un correctif.
    Bonne soirée

    Damien
    Damien

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    Bonjour
    Pour information ça remarche depuis hier soir et ce sans rien faire. Pourvu que ça dure. Bien étrange … il y a eu des actions Somfy ?

    Merci
    Bonne journée
    Damien

    Dominique C.
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    Bonjour
    Pour information, sur la page configuration de Tahoma, j’ai reparamétré le fonctionnement des volets en mode alarme et intrusion. Depuis ça remarche.
    Ce qui est dommage c’est que Tahoma ne donne aucune information sur ces actions de télécommandes.
    Dominique

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