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Question en attente de réponse

sonnette du visiophone V300

Bonjour,
comme d'autres personnes j'ai acheté un visiophone V300 et la sonnette ne marche plus. J'ai essayé la coupure d'alimentation du moniteur, ça marche un peu et de nouveau c'est en panne. Que puis je faire? L'achat date de fin mai 2021.
merci de votre réponse

Merci,

bernard D.
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    Réponses

    Bonjour Bernard,

    Vous devez rapprocher votre platine de rue à 2 m du moniteur afin de vérifier si le problème persiste.

    Bonne journée

    bernard D.
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    bernard D.

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    Bonjour, merci pour cette réponse mais je ne pense pas que ça va changer quelque chose car c'est un câblage filaire.
    Je commence à penser que ce produit est défectueux comme chez beaucoup trop d'autres utilisateurs. Je souhaite une réponse du fabricant.
    merci à vous

    Bonjour Bernard,

    effectivement il s'agit d'un produit qui fonctionne en câblage filaire et c'est bien pour cette raison que je vous demande d'effectuer le test de rapprocher la platine de rue du moniteur afin d'exclure un éventuel dysfonctionnement provenant des câbles.

    Bonne journée

    jean claude S.
    jean claude S.

    jean claude S.

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    Bonjour
    En 12 mois , je suis à mon 3ième V300 .Le SAV Castorama a envoyé à 3 reprises le V300 dont la sonnette coté platine de rue ne fonctionne pas .A chaque fois j'ai reçu du matériel neuf .Le dernier en date est du 01/02/2021.Il ne fonctionne déja plus au bout de 10 jours.Tous le mème problème .J'ai demandé un geste commercial contre un V500 qui lui n'a pas de problème .Mais rien .J'ai à nouveau un V300 qui ne fonctionne pas.
    Jean Claude

    xavier C.
    xavier C.

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    Bonjour je rencontre le meme probleme la sonnette ne fonctionne pas alors que le reste ne presente pas de probleme, sur les conseils de Somfy nous avions deja pour un fonctionnement aleatoire (mais la sonnerie fonctionnait de tps en tps) remplace le cable de liaison. Voici un second probleme A vous lire Merci pour votre réponse Xavier

    MICHEL P.

    MICHEL P.

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    Bonjour, mon visiophone V300 ne fonctionne plus sur le bouton exterieur .Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

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    Bonjour, je viens d'acquérir un visio V300, dont la sonette ne fonctionne pas, c'est très frustrantcar j'ai passé tous les câbles, j'arrive à voirr ce qui se passe dehors et entendre lorsque je selectionne sur le moniteur interieur, la sonette est bien rétro éclairé mais lorsque j'appuie rien ne se passe..

    Gaëlle B.
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    Gaëlle B.

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    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    herve B.
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    Bonjour
    J’ai renvoyé mon visiophone à la demande de somfy
    Ces derniers m’envoient un devis de plus 300€ car la date de fabrication est du 1er août 2016.(garantie 5ans ) sauf que mon visiophone ne fonctionne plus depuis plusieurs mois.en effet avant de le renvoyer j’ai fait intervenir un professionnel pour être sûr que ça ne vienne pas de mon installation.après avoir remplacé tous les condensateurs de volets roulants voilà que maintenant c’est le visiophone !
    Je ne rachèterais plus jamais de somfy!
    Cordialement

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

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    Bonjour en 1 an et demi j'en suis à mon 3e visiophone. Lors de mon achat, l’appareil s’est avéré défectueux. Le revendeur m’a tout de suite renvoyé un nouvel appareil. Avec son remplaçant J’ai enchaîné dysfonctionnements sur dysfonctionnements, jusqu’à obtenir un 2ème remplacement avec un appareil neuf (étiquette datée du 1/02/2021) que j’ai reçu fin août.

    Aujourd’hui, après l’avoir fait installé, il s’avère que tout fonctionne sauf la sonnette, ce qui est « ballot » pour un visiophone ! Le câblage est bon (l’installateur l’a également testé avec un bout de câble). J'ai envoyé un message au SAV de SOMFY qui comme par hasard est resté sans réponse.
    Que faire pour obtenir soit un appareil FONCTIONNEL au moins équivalent, soit de me rembourser mon achat. Je pensais que SOMFY était une marque sérieuse.
    J'envisage sérieusement de me rapprocher d'une association de consommateurs.
    Avez-vous eu ce même genre de déboires ?
    Merci

    Julien L.
    Julien L.

    Julien L.

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    Bonjour,
    j'ai le même soucis, mon 1 er visiophonne n'a jamais fponctionné (pb sonnettte exterieur), leroy merlin me l'a repris, et m'en a redonné un neuf, qui a fonctionné pendant 3 semaines et aujourd'hui la sonnette ne fonctionne plus..
    tous les messages me font peur et je pense qu'il y a un gros problème avec ce visiophone.
    Ne l'achetez surtout pas!

    jean claude S.
    jean claude S.

    jean claude S.

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    Bonjour J'ai rencontré ce problème avec 3 V300 de suite.J'ai contacté le service SOMFY .Mis en contact avec 2 interlocutrices très pro , elles ont résolu mon problème .Les Prénoms de ces dames : GAELLE B et ANNA B .

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Laurent,

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    Bonne journée,

    Gaëlle B.
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    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent P.
    Laurent P.

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    Bonjour Gaelle B.
    Je vous ai envoyé toutes les informations demandées par mail jeudi dernier, avez-vous bien reçu le message ?
    Merci
    Bonne journée

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Laurent,

    J'ai bien reçu votre mail.
    Je vais gérer votre dossier.
    Je me permets de revenir vers vous par mail.

    Bonne journée,

    Laurent P.
    Laurent P.

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    Bonjour,
    Problème pris en charge par Gaelle qui a su solutionner mon problème par le remplacement de l'appareil.
    J'espère que mes soucis sont maintenant loin derrière moi.
    Merci Gaëlle :-).

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