Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Panne volet un des vantaux ne s'ouvre plus ?

Bonjour,
le moteur de mon volet battant tourne mais n'entraine qu'un seul vantail . L'autre semble déconnecté et s'ouvre manuellement sans résistance.
je ne vois pas d'ou vient le problème

Merci de votre aide ou conseils

JEAN F.
JEAN F.

JEAN F.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
69430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
165 CHEMIN DE LA THUILLERE 69430 LANTIGNIE
Ville:
LANTIGNIE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Est-ce un Yslo, un Synaptia ? Est-ce un RTS, un IO.
    Quel est son âge ?

    merci pour tous ces détails.

    CdL

    JEAN F.
    JEAN F.

    JEAN F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    69430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    165 CHEMIN DE LA THUILLERE 69430 LANTIGNIE
    Ville:
    LANTIGNIE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    merci de votre réponse
    le moteur est de 2015 c'est un Yslo rts il me semble je n'ai pas la notice l'installateur ne me l'a pas remis et il a cessé son activité..

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ok, donc deux sources de pannes:

    1) vérifiez que l'héxagone du bras ne soit pas arrondi, ce qui aurait pour conséquence que l'axe moteur tourne dans le vide.
    2) si ce point est ok, alors il ne reste que le moteur concerné de HS.

    Sachant qu'il y a un moteur (module) par vantail, il y a un module mécanique et un module électromécanique.

    Si ce n'est pas l'axe qui tourne dans le bras, dites moi quel est le moteur qui ne fonctionne plus ?
    Je vous indiquerais quelle pièce changer.

    La transmission du moteur à l'axe se fait par un renvoi d'angle à câble, et, ce câble peut rompre.

    Voici la notice; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique