Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme volet smoove rs 100 io

Bonjour,
Au moment de fermer les volets le soir avec ma télécommande Nina Io, l’un de mes volets n’a pas répondu à la demande de fermeture du groupe de volet.
La télécommande a affiché le message suivant : l’appareil semble hors de portée radio, meme message pour chacun des volets faisant parti du groupe.
Le disjoncteur lié aux volets electriques avait sauté, je l’ai remis et tout a re fonctionné sauf pour un des volets qui est arreté à 30cm du caisson.
J’ai essayé toutes les recommandations via vos tutos :
-double coupure ne fonctionne pas (via une prise temporaire)
-double coupure apres appui de 5s sur le bouyô PRog de la télécommande du volet.
-j’ai retiré la souface de volet, toit est ok

Le volet est complètement bloqué, impossible de la manœuvrer manuellement.

Je crains que le moteur soir HS.

Merci pour votre aide.
Dans l’attente de votre retour.

Merci,

mathieu R.
mathieu R.

mathieu R.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Même s il y a pas de réaction, essayer d associer la commande en appuyant sur haut/bas.

    mathieu R.
    mathieu R.

    mathieu R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas malgré votre conseil.
    Je pense que le condensateur est HS, pour un volet de 2 ans c’est un peu abusé !!!
    Team Somfy, selon les infos remontées ci-dessous et en fonction de votre diagnostic pouvez-vous me fournir, soit :
    -la ref du condensateur
    -la ref du moteur
    -la procédure pour fermer le volet manuellement afin de sécuriser la fenêtre en attendant la reparation

    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Y a pas de condensateur dans 1 rs100 IO.

    Ce sont des moteurs garanties 7 ans a partir de la date de fabrication qui est écrit dessus, ainsi que la référence.

    mathieu R.
    mathieu R.

    mathieu R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Du coup il faut comprendre que le moteur est HS :(
    Comble : le constructeur de ma maison est parti avec la « caisse », seule la garantie décennale peut intervenir mais alors je crains que cela prenne un temps monstre.

    Avez vous une solution pour déverrouiller le volet en attendant que je commande un nouveau moteur ?
    Et quelle ref de moteur dois je commander ?
    Dimensions fenêtres : 145x100

    Merci pour votre aide

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Mathieu,

    Passez par un installateur pro pour vous faire jouer la garantie.

    On peut pas déverrouiller le volet sans toucher dans le coffre, evitons de casser le reste :-)

    mathieu R.
    mathieu R.

    mathieu R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Andre ;)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique