Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

La Tahoma Switch a du mal a joindre certains volets en Somfy IO

Bonjour,

Ma Tahoma Switch peine à communiquer avec certains volets. L'appairage ne fonctionne pas du premier coup, et parfois les tentatives de contrôle avec l'application Android échouent en me disant que le volet n'est pas joignable.

Pourtant le Tahoma Switch n'est pas a plus de 13 mètres et les télécommandes Smoove Origin IO parviennent a piloter les volets quand je les place a coté de la Tahoma Switch.

1- comment expliquer que Tahoma Switch s'en sorte moins bien que les télécommandes?

2- quelles sont mes options? Quel répéteur marche pour le protocole Somfy IO?

Merci,
Pierre

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
45 / 100
78140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour pierre,
    Avez vous essayer de déplacer un peu le tahoma et/ou de changer un peu son orientation.
    Bonne journée.

Pierre L.
    Pierre L.

Pierre L.

Niveau
    0
    45 / 100
    78140
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Nicolas, merci pour la suggestion. Ca ne change pas grand chose hélas.

Je voudrais que mon installation soit bien fiable et ne dépende pas top de la position de mes éléments .

Est-il connu que la Tahoma est moins puissante que les télécommandes? Quels répéteurs sont recommandés?

Bonjour Pierre,
    Le tahoma n'est pas moins puissant que les télécommande par contre il peu être un peu plus directionnel dans certain cas.
    il existe un repeteur IO de la marque velux qui est compatible.
    Bonne journée.

Pierre L.
    Pierre L.

Pierre L.

Niveau
    0
    45 / 100
    78140
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci.
    Je me suis procuré le RÉPÉTEUR io Ref : 9021129 aussi connu sous le nome de Velux KLF 200 (https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/9021129/REPETEUR_io).

Hélas il m'est impossible de suivre la procédure documentée car je n'ai pas access à https://www.tahomalink.com/.

J'ai appelé l'assistance payante Somfy qui m'a dit que ce site n'était pas disponible pour la Tahoma Switch.
    Est-ce vrai? Si oui, alors cela signifie t'il que le KLF 200 n'est pas compatible avec la Tahoma switch?

Pierre L.
    Pierre L.

Pierre L.

Niveau
    0
    45 / 100
    78140
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai espoir.

Si je parametre le KLF 200 en répéteur, puis je vais sur l'application android TaHoma, dans "Aide et assistance" > "Assistance avancée" > "Gestion de clé io" > "Continuer" > "Lancer une découverte IO sur vos équipements." alors la lumière du KLF 200 passe au bleu. Cela témoigne du fait que le KLF 200 a bien reçu la clé.

Helas l'application TaHoma elle, retourne le message "Aucun produit n'a été détecté".
    Recommencer encore et encore n'y fait rien.

Quelqu'un est-il parvenu a réaliser l'appairage entre un TaHoma switch et un KLF 200?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique