Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Moteur portail en panne

Bonjour,
Mon automatisme de portail evolvia fonctionne mal.
La panne n est systématique mais régulièrement, lorsque le premier battant s ouvre et arrive en butee, le moteur ne s arrête pas c est comme si il tournait dans le vide cela empêche la fermeture du second battant.
Souvent je suis obligé de tourner la visse jaune en façade sur le boîtier pour quel moteur s arrête?
Des réponses à cette problématique?

Merci

Jean

Merci,

jean P.
jean P.

jean P.

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Il est possible que les pignons en bout de moteurs, si en plastique, en soient la cause.

    La solution passe par ceci

    https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...

    Mais avant, il faut démonter pour s'en assurer.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le diag de Richy est possible, mais à la lecture de votre pb, il semblerait que la vis de débrayage tourne d'elle même au point de décraboter les pignons.
    Vérifiez de ce côté et tenez-nous informés.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique