Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Retrouver mon interface PC Protexiom 600 ?

Bonjour,

Avant, avec mon vieux PC sous Windows XP j'avais accès sans problème à l'interface PC de ma Protexiom 600, et c'était bien pratique.

Maintenant que les ordis et les navigateurs ont évolué, je ne peux plus profiter de cette bonne vieille interface PC, et suis donc obligé de tout faire par le clavier !

Y a t-il un moyen d'avoir à nouveau accès à cette interface PC actuellement !?

(c'était quand même bien pratique pour mettre un élément sur pause et tout paramétrer facilement... là avec le menu du clavier c'est peu ergonomique et peu pratique !)

Merci par avance de vos conseils

Nico
Nico

Nico

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nico,

    Il faudrait préciser votre souci car il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas même avec un ordinateur récent.

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume,

    En fait le problème d'inaccessibilité à l'interface PC est apparue avec les mises à jour des navigateurs que j'utilisais (Firefox, Chrome, etc).

    Les nouvelles versions de navigateur refusaient de se connecter à l'interface PC pour des raisons de sécurité (je ne me rappelle plus trop bien des messages d'erreur !)

    J'avais même essayé de ré-installer de vieilles versions de navigateurs, mais comme j'avais mis à jour la dernière version de Windows XP, et bien le système ne les prenaient plus en charge !

    Donc depuis je fais tout depuis le clavier !!!

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Nico
    Quel que soit le navigateur il n'y a aucun blocage sur le réseau local.
    Je pense que votre problème est ailleurs
    Essayez de cliquer sur le lien ci joint
    http://ALARMESOMFY

    Si vous voulez accéder a l'ancien navigateur de Windows il est toujours présent.
    Maintenez la touche Windows de votre clavier enfoncée et appuyer sur la touche R Vous allez ouvrir une fenêtre d'exécution dans laquelle vous aller taper Iexplore et vous aurez l'ancien navigateur.

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,

    Je viens de cliquer sur votre lien qui m'amène directement sur l'url suivante :
    http://alarmesomfy/error.htm

    Et voici le message d'erreur que ça m'affiche :
    "Accès sécurisé (HTTPS) obligatoire (0x1008)"

    Il me semble que c'était ce genre d'erreur à l'époque !

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et si je passe votre URL en https, ça m'affiche ceci :
    "le délais d'attente est dépassé"

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Nico.
    Vous avez activé dans le paramétrage de la centrale le HTTPS uniquement et il y a un problème avec le protocole SSL 3 mais je ne sais plus comment on s'en sort.
    Il va falloir attendre qu'un expert de la centrale vous donne la solution

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    La seule solution lorsque le HTTPS a été coché est de réinitialiser le boitier IP.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si je réinitialise le boitier IP, tous mes détecteurs ne seront pas à re-mémoriser ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nico,

    Non, ça ne concerne que le boîtier IP.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique