Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Notifications Tahoma Système Alarme ne fonctionnent plus sous Android

Bonjour à tous,

Je ne reçois plus de notification push de la part de l'application Tahoma (déclenchement alarme par exemple) sous Android (Galaxy S20). Ma femme ne les reçoit plus non plus (Galaxy S9). Les e-mails semblent toujours fonctionner, même s'il y a parfois du délai.

Que se passe-t-il?

Tout marchait encore très bien il y a 3 semaines...

J'ai vérifié les configurations sur les téléphones, vidé les caches des applis, les ai remises à zéro, réinstallées. Pas d'amélioration.

Rencontrez-vous des problèmes similaires ?

Merci,
Stéphane

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Stéphane

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    Stéphane
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    Update: Je viens de recevoir à l'instant deux notifications push... datant du 15.08. Et nous sommes le 17.08.!

    Il semblerait donc que le problème soit du côté des serveurs Somfy... Est-ce que quelqu'un peut confirmer?

    Dans tous les cas, il n'est pas acceptable qu'un équipement de sécurité comme l'alarme présente un comportement si peu fiable...

    JACKY M.
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    Bonjour Stéphane
    Dans la mesure ou vous êtes seul a remonter ce problème, je pense que le problème est du coté de votre opérateur téléphonique ou votre smartphone.

    Quand le problème est coté Somfy, le Forum est immédiatement inondé de post sur le sujet.

    Stéphane
    Stéphane

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    Merci Jacky pour le retour!

    Il semblerait que ce soit un problème "récurrent". J'ai lu des posts sur le sujet datant d'il y a 1 an, 6 mois et 3 mois.

    Je suis assez sceptique sur le fait que ca puisse venir de mon opérateur ou de mon smartphone. Comme je le disais dans mon premier post, cela ne fonctionne plus ni mon smartphone, ni sur celui de ma femme (alors que cela fonctionnait il y a 2 / 3 semaines). Nous n'avons ni le même smartphone, ni le même opérateur.

    Dans un autre registre, j'ai eu un autre souci récent (il y a 3 jours) lié au système d'alarme Tahoma: un des détecteurs de mouvement est resté en alerte active sans jamais revenir à la normale. Ca s'est réglé après avoir enlevé et remis la pile. Là, ni mon smartphone, ni mon opérateur ne peuvent être mis en cause... Evidemment, nous sortons là du sujet principal du post mais vous conviendrez que pour un nouvel utilisateur du système, on se questionne sur la fiabilité...

    Et on a de quoi être un peu énervé...

    JACKY M.
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    Stéphane, je ne peux que vous indiquer l'absence de cas similaire sur le forum dans la fourchette de temps que vous indiquez.

    Pour qu'un Yello puisse regarder spécifiquement votre système, postez le N° de PIN de la Tahoma.

    Stéphane
    Stéphane

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    Bonjour Jacky,

    Oui, je comprends bien! Je suis juste un peu frustré... ;)

    Est-ce vraiment recommandé de publier le PIN de sa Tahoma (pour des raisons de sécurité j'entends...)?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Bonjour Stéphane,

    Vous pouvez y aller sans crainte, c'est un numéro de série exploitable uniquement par Somfy.

    Il n'y a pas de risque d'utilisation frauduleuse car en cas de demande, les Yellows vérifient que le demandeur est bien connu.

    Pour info, j'ai posté le mien il y a quelques jours.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Stéphane en complément de la confirmation de Guillaume.
    Le PIN de votre smartphone = Personal Information Number

    Le PIN chez Somfy : Product Information Number

    Celui du Smartphone est un code de sécurité que vous choisissez, celui de Somfy correspond au numéro de série dans la fabrication.

    Un PIN peut en cacher un autre :))

    Stéphane
    Stéphane

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    Merci à vous deux pour les précisions! :)

    Voici le PIN: 1227-7025-6869

    Bonjour Stéphane,
    Je ne pourrais pas vous aider sur ce problème car votre Tahoma car celui -ci est enregistrer sur les serveurs Allemand. je vous invite a vous rapprocher de somfy allemagne.
    Bonne journée.

    Jacques T.
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    Bonjour,
    oui j'ai le même problème que vous, plus de notification pusv sur nos 2 téléphones portables sous Android, par contre je les reçoit sur ma montre connectee...
    Vidage cache et réinstallation appli n'y font rien...
    Merci

    Bonjour Jacques,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

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