Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changement de piles non détectée pour sirène intérieure

Bonjour,
Je viens de changer les piles de ma sirène intérieure et le statut indique toujours que les piles sont défectueuses. Que dois-je faire? Merci d'avance

Ren
Ren

Ren

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ren,

    Quelle est la version de votre sirène ?

    C'est à voir dans Mes équipements / sirène.

    Ren
    Ren

    Ren

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    La version de la sirène est 8.7.0
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Re,

    Est-il possible de supprimer et de réinstaller votre sirène en la rapprochant de votre Link ?

    Bonne journée,

    Ren
    Ren

    Ren

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud
    Je l'ai supprimée mais impossible de la réinstaller, elle n'est pas détectée par l'application.
    Merci

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Un autre utilisateur dont la sirène ne s'est pas mise à jour (2 versions de retard).

    Pour rappel, mon sujet sur ce souci : https://forum.somfy.fr/questions/2641581-forcer-mise-jour-sirene-interieure

    Peut-être qu'une recherche de cause serait bienvenue parce que si la résolution du problème passe par une MAJ, ça aurait du sens qu'elle soit bien poussée vers toutes les sirènes, non ?

    Ren, le problème dont je parle, c'est qu'avant la v9.0.0, les sirènes deviennent HS si l'on tarde trop à changer les piles.

    Ren
    Ren

    Ren

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je comprends de l'autre conversation citée que les mises à jour sont poussées la nuit via le cloud. Puis-je moi-même faire qqch de plus? Si la sirène n'est plus reconnue par l'application, cela posera un problème pour la mise à jour?
    Merci

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ren,

    ça c'est la théorie mais dans la pratique mes sirènes se sont mises à jour dans le 1/4 d'heure sur mon 2è site.

    Maintenant, il n'y a plus rien à faire de votre côté car votre sirène est probablement HS et elle n'est plus associée à votre alarme.

    Attendez la prise en charge par Maud.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous,

    Ren : Je viens de vous envoyer un mail afin de procéder au retour SAV de votre sirène intérieure.

    Guillaume : Les MAJ des sirènes intérieures sont poussées par le Cloud par lot, je remonte votre remarque.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    C'est en effet ce que vous m'aviez expliqué mais ce n'est pas ce que j'avais constaté puisque les sirènes s'étaient mises à jour rapidement sur mon autre site et, ce, vers midi.

    C'est juste mon avis, mais je trouve étonnant que vous n'ayez pas fait un état des lieux et pousser les mises à jour vers les sirènes avec une version obsolète.

    Et puis, comme les sirènes vendues n'ont pas forcément la dernière version et sont donc sujettes à ce problème, ça pourrait être judicieux de comprendre pourquoi certains sites ne se mettent pas à jour.

    De mon côté, j'en suis à vérifier régulièrement les versions des équipements entre mes sites.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique