Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion à mon interface PC perdue ?

Bonjour,

J'ai consulté les différents post disponibles concertnant les soucis de connexion à l'interface PC mais je ne trouve pas ma solution :
J'ai une freebox révolution depuis plusieurs années et j'accèdais à mon système d'alame via l'addresse IP ou l'adresse internet http://www.xxxx.alamresomfy.net sans problème depuis plusieurs années. Mais depuis quelque temps, sans changer de box ou d'opértateur adsl, la connexion à l'alarme ne fonctionne plus ni avec l'IP ni avec l'adresse internet.
L'IP de la centrale est 192.168.0.201 (menu 780 du LCD et même adresse sur la freebox pour le système d'alarme SOMFY) elle n'a pas été modifiée et si j'essaye d'y accéder avec mon navigateur j'obtiens "404: FILE NOT FOUND"
Si je ping 192.168.0.201, pas de souci le ping fonctionne avec 0% de perte.
J'ai tenté de ràz l'adresse IP comme indiqué sur le post "560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme" mais sans succès : l'IP reste toujours à 192.168.0.201 et reste inaccessible.
Auriez-vous une solution à me proposer pour que je puisse à nouveau me connecter à ma centrale via mon réseau local ou internet pour accéder/paramétrer mon système comme il le faudrait ? Ou bien le module IP de ma centrale a-t-il rendu l'âme ?

Merci,

Pascal D.
Pascal D.

Pascal D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
PROTEXIOM 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Pascal
    Si votre centrale est toujours sous garantie (5 ans) attendez qu'un Yello prenne contact avec vous via ce post.

    Le module IP est HS.

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,
    Merci pour votre réponse. Bon mon alarme est plus ancienne que ça hélas, ce module peut peut-être se changer ?
    Merci beaucoup
    Cordialement

    Pascal.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Pascal, mais ce module n'existe pas en pièce détachée.
    Obligé de passer par un Kit Protexiom neuf, et compte tenu que cette centrale en fin de vie, je vous invite a regarder le modèle Home Keeper Pro qui permet de réutiliser tous vos détecteurs et de bénéficier des dernières évolutions de chez Somfy.

    Après il reste la solution de l'occasion avec le risque que ce même module tombe en panne.

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    PROTEXIOM 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse, je vais regarder les offres concernant ce modèle, je pensais utiliser un Protexiom Start GSM mais ne pouvant pas installer de caméra le Home Keeper Pro serait effectivement une solution intéressante étant donnée qu'elle est compatible avec les éléments que je possède déjà.
    Merci infiniement,
    Cordialement
    Pascal.

    FRANCIS
    FRANCIS

    FRANCIS

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    62550
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,comment récupérer l'ip dela centrale suite au changement de livebox5 (fibre),impossible d'accéder à l'interface ,Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Francis
    Cliquez sur le lien ci joint
    http://ALARMESOMFY

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    1916 / 2000
    points
    Code postal:
    34080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ayant le même problème, oÙ est il possible de trouver la centrale Home Keeper pro seule ? Ce n'est pas réservé aux seuls professionnels?
    J'ai acheté il y a peu plusieurs détecteurs et je n'ai pas envie de tout perdre.
    Merci de votre réponse

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Christophe
    La centrale Home Keeper est théoriquement réservée aux professionnels, mais ces professionnels vendent par internet et là vous pourrez vous la procurer.
    Par contre elle n'est pas disponible sur la boutique en ligne de Somfy; Obligation vis à vis de ses revendeurs.

    Christophe
    Christophe

    Christophe

    Niveau
    2
    1916 / 2000
    points
    Code postal:
    34080
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse.
    Par contre je viens de voir que la sirène extérieure/intérieure ainsi que le clavier ne sont pas compatibles.
    Avoir à racheter tout ça au bout de 6 ans ne m'enchante guère.
    J'aimerais qu'un Yellow me propose une solution moins onéreuse. :-)

    GERALD T.
    GERALD T.

    GERALD T.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    13600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    ALARME PROTEXIOM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé la procédure décrite mais je l'avais déjà fait.
    Le dernier BIP qui doit apparaitre en fin de manipulation après rebranchement du cable power reste absent.
    Merci de me contacter pour le SAV
    Alarme achetée en janvier 2018 N° de commande 700091289

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gérald,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Christophe,

    En effet, la centrale Home Keeper seule, n'est disponible qu'auprès de professionnel.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique