Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom GSM , batterie GSM faible?

Bonjour,
Il y a 3 jours j'ai reçu un SMS batterie GSM faible.
Aujourd'hui l'appli PC me dit charge 100%.
Je n'ai reçu qu'une fois le sms. Il n y a pas eu de coupure secteur.
Apparemment c'est donc revenu en ordre?
Si le défaut avait persisté, quel est la fréquence d'envoi du sms ?
Merci
Gilbert

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GILBERT
GILBERT

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    Gilbert il faut regardez le problème sous un autre angle car il n'y a pas de fumée sans feu.
    Quelle âge ont vos batteries. Si 2 ans ou plus changer les.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Gilbert

    Vérifiez qu'il n'y ait pas de faux contacts au niveau du connecteur de la batterie qui est garantie 5 ans comme tous les accessoires de ce type d'alarme.

    Si vous recevez de nouveau ce sms, tapez immédiatement le code 9972 en mode installateur sur le clavier. Ce code vous donnera instantanément le taux de charge de la batterie.

    Bonne journée !

    GILBERT
    GILBERT

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    Bonjour,
    Merci pour les réponses.
    Oui j'ai remué le connecteur batterie, savoir si ca été le remède??
    La batterie a un peu moins de 3 ans. Je ne l'a changerai que lorsque j'aurai un doute plus marqué sur son état.
    Lorsque je recois le sms, je suis absent de la maison et l'alarme est active. J'ai fait le code 9972 à mon retour, le clavier a répondu "code erroné". C'est donc sur l'appli PC que j'ai vu charge 100%.
    Malgré ce parametre correct, j'ai toujours la led orange du clavier qui glignote? L'alarme a été mise active plusieurs fois depuis.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Gilbert

    Si le code n'a pas fonctionné, c'est que vous ne vous êtes pas connecté en mode installateur sur le clavier.

    Bonne journée !

    GILBERT
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    oui vous devez avoir raison, mais en absen e de la maison le clavier n est pas utile

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Gilbert

    Désolé, je ne comprends pas votre réponse !

    GILBERT
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    Bonjour Jean Luc
    Tout simplement lorsque j'ai recu le sms batterie faible, je n'étais pas chez moi, donc je ne pouvais pas taper immédiatement le code 9972 sur le clavier.
    Gilbert

    J-Luc Q.
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    Bonjour à tous,

    j'ai une alarme Protexiom GSM que j'essaye de faire fonctionner. En fait la batterie du module GSM est "gonflée" et l'opérateur (SFR avec Sim afone provenant de ma seconde Protexiom) ne s'affiche pas sur la page reglage téléphonie GSM.
    En croisant les différents éléments entre les deux centrales j'en arrive à la conclusion que soit c'est la batterie "gonflée" qui est HS ou éventuellement un pb de compatibilité entre SIM et second module GSM. Pour info , j'ai acheté la centrale en Janvier 2018 et aimerait faire procéder à un échange sous garantie de la batterie et si possible avoir une seconde SIM pour tester. PS J'ai vu dans le forum que la garantie était de 5 ans
    Je vous remercie de votre aide, et souhaite une bonne journée,
    Jean-Luc Q

    Jean-Luc B.

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    Bonjour J-luc

    Il faut d'abord remplacer la batterie "gonflée" car il est certains qu'elle est hs et que dans ce cas, le module ne peut pas fonctionner correctement.
    Si la centrale a moins de 5 ans, un Yellow vous contactera pour le sav.

    Bonne journée !

    J-Luc Q.
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    Merci Jean-Luc B , oui , la centrale a moins de 5 ans (achat 01/2018) , j'attends le retour du "Yellow"
    Bonne journée

    Gaëlle B.
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    Bonjour J-Luc,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre batterie de secours soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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