Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reprogrammation de 3 télécommandes telis 1 rts

Bonjour,
J'ai 3 volets roulants qui sont commandés individuellement par 3 télécommandes Telis 1 rts. Suite à la casse d'une télécommande j'en ai racheté une. En voulant la programmer j'ai déprogrammé l'ensemble de l'installation car il n'y a pas de coupure individuelle pour chaque volet (étant en location la seule chose que je sais c'est que le câble de chaque volet est raccordé à la prise murale de chaque pièce) Je ne sais pas comment faire pour refaire la programmation de chaque volet par sa propre télécommande. Pouvez vous m'aider ?

Larissa P.
Larissa P.

Larissa P.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
33700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 Square Des bosquets
Ville:
33700 MERIGNAC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Larissa P.
    Larissa P.

    Larissa P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Square Des bosquets
    Ville:
    33700 MERIGNAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci d'avoir apporté une réponse mais j'ai déjà vu cette vidéo et, comme dit dans mon message, je n'ai pas de coupure individuelle des volets. Ils ont tous les 3 le même schéma (une goulotte qui va du volet à la prise murale pour le raccordement et aucun interrupteur. Seulement les télécommandes de chaque pièce) . Je ne peux donc pas faire la coupure 2.8.2 de façon individuelle sur chaque volet pour réinitialisation et programmation.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il n'y a pas d'autre choix. Il faut impérativement isoler chaque volet. De plus, si vos motorisations sont connectées directement à l'arrière des prises, ce doit être facile bien que non réglementaire.

    Bonne journée.

    Larissa P.
    Larissa P.

    Larissa P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Square Des bosquets
    Ville:
    33700 MERIGNAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez vous me dire comment je peux faire du coup ? Car hormis le fait de faire la manipulation au niveau de chaque prise murale 1 à 1 je ne vois pas et cela ne me paraît pas très sécurisé.

    Ou alors il faudrait que j'intègre un interrupteur sur chaque circuit pour pouvoir faire la manip ?

    Toute aide est la bienvenue

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    En effet c'est le plus simple pour un profane. Mais attention de bien couper le courant avant toute manipulation. Vous devriez peut-être faire appel à un professionnel.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique