Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

easy sun io ne trouve pas le volet ?

Bonjour,
j'ai perdu la connexion entre un volet et la easy sun io. Le volet fonctionne avec sa propre telecommande. J'ai fait l'appui long sur prog de la telecommande propre au volet, il fait bien un va et vient, ensuite prog bref sur easy sun, il cherche mais ne le trouve pas... une solution ? merci.

Merci,

roberto N.
roberto N.

roberto N.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
65100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quelle est la télécommande du volet ? C'est bien du IO aussi ?

    Peut être faire une RAZ du volet.

    Bon WE.

    roberto N.
    roberto N.

    roberto N.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    65100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci, j'ai déjà essayé ca n'a rien fait. Au moment de chercher, les deux autres font un va et vient, le troisième ne bouge pas ...
    J'ai 3 volets identiques, avec les mêmes télécommandes io et ils sont branchés sur la easy sun et les deux autres marchent, dois je reinitialiser les 3 ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non il ne faut réinitialiser que celui qui pose problème, si les 2 autres fonctionnent, faut pas les toucher.

    je n'ai pas compris cette phrase :
    "Au moment de chercher, les deux autres font un va et vient, le troisième ne bouge pas ..."

    Qu'est ce que vous faites ?

    roberto N.
    roberto N.

    roberto N.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    65100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    lorsque la easy sun cherche les volets roulants, ils font un va et vient, et un volet n'est pas detecté. Je vais essayer de reinitialiser le volet qui ne marche pas avec le disjoncteur, pouvez vous me dire la facon la plus simple pour reconnecter le volet a la easy sun ?
    Merci pour vos conseils.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:
    roberto N.
    roberto N.

    roberto N.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    65100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok,merci je vais essayer demain.

    roberto N.
    roberto N.

    roberto N.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    65100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai essayé, j'ai reussit a le refaire fonctionné ... mais il s'est mis sur le numéro 4 alors que je le voudrais sur le numéro deux ... savez vous comment changer le numéro sans refaire la procédure car ca a marché plutot par chance.

    Bonjour Roberto,

    Il faudra modifier la composition des groupes de votre Esay Sun IO. Pour modifier un groupe, la procédure est la suivante :

    • À l'aide des flèches de navigation sous l'écran, sélectionnez le groupe à modifier
    • Ouvrez la télécommande et faites un appui de 2s sur le bouton "123" jusqu'à obtenir un va-et-vient des volets roulants.
    • Faites ensuite défiler un à un les produits, chaque moteur effectue un va-et-vent quand on le sélectionne. Identifiez le moteur que vous souhaitez retirer du groupe (ou rajouter).
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton "123" de la télécommande pour le retirer ou ou rajouter du groupe en question. Si un case cochée apparaît sous le logo du moteur, c'est qu'il sera dans le groupe, si rien n'apparaît il ne sera pas dedans.
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s sur le bouton "123" de la télécommande pour sauvegarder vos modifications.

    Bonne journée,

    roberto N.
    roberto N.

    roberto N.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    65100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci beaucoup je vas essayer d'ici demain.

    roberto N.
    roberto N.

    roberto N.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    65100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est bon ca marche, un grand merci a tous les deux pour votre aide

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique