Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Freevia 600 - vitesse lente et plus de fermeture automatique?

Bonjour à tous,

J'ai depuis une dizaine d'années un portail coulissant équipé d'un moteur Freevia 600, qui fonctionnait bien jusqu'à présent.

Depuis l'ajout récent de 2 nouvelles télécommandes, impossible de retrouver le fonctionnement d'avant soit une vitesse ouverture / fermeture rapide et la fermeture automatique après sortie ou entrée.

Je précise que les cellules fonctionnent. L'alimentation est correcte.
J'ai aussi testé le fait de débrancher et rebrancher la batterie.

Malgré avoir vu et appliqué plusieurs tutos, rien à faire.
Au niveau moteur le voyant Statut est allumé fixe.
Les sélections Fermetures autos et Vitesse rapide ne peuvent pas être choisies lors de la programmation.

Merci de vos idées et support!
Cordialement, Eric

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
94130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ne cherchez pas, le boitier est HS.
    A changer ou à faire réparer.

    CdL

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Si vous souhaitez faire réparer économiquement votre boîtier, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse indiquée.

    Autre solution, l'achat d'un boîtier neuf.

    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...

    jerome V.
    jerome V.

    jerome V.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir, j ai l impression que ma problematique est assez proche.
    j ai un portail somfy freevia 600 (ancien boitier elec) et je n arrive pas du tout à programmer la fermeture automatique du portail .Comme précisé sur la notice technique, je pose la telecommande sur le boitier electronique, j appuie sur le bouton de gauche de la telecommande jusqu à ce que "FERMETURE AUTO" clignote .Je relache le bouton de gauche pour appuyer sur le bouton de droite mais le voyant "FERMETURE AUTO" clignote non stop.

    Conclusion: je ne peux pas passer en automatique.

    Pour info, lorsque les cellules detectent un passage, le portail se bloque et s ouvre s il etait en phase de fermeture.
    Qu en pensez vous

    Merci.bonne soiree

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    """Pour info, lorsque les cellules detectent un passage, le portail se bloque et s ouvre s il etait en phase de fermeture."""

    Ceci est le fonctionnement normal de sécurité.

    Vous pouvez nettoyer l'intérieur des cellules pour voir si le défaut premier disparaît.

    jerome V.
    jerome V.

    jerome V.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Oui je sais que c est le fonctionnement normal des cellules je voulais juste préciser que les cellules semblaient faire leur taf. J ai nettoyé l intérieur des 2 cellules mais je ne peux toujours pas actionner fermeture auto

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Le problème est-il identique avec plusieurs télécommandes ?

    De plus, est-ce que l'ouverture piétonne fonctionne sur le deuxième bouton de vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    jerome V.
    jerome V.

    jerome V.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Le problème est identique avec toutes les télécommandes (j en ai 3) et j en ai acheté 2 de plus justement .

    l'ouverture piétonne fonctionne sur le deuxième bouton des télécommandes et j ai pu parametrer ce second bouton sur les nouvelles telecommandes ?Merci encore

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Pourriez-vous essayer de faire la procédure d'activation de la fermeture automatique en inversant les deux boutons, commencez par maintenir le bouton 2 pour faire clignoter FERMETURE AUTO, puis continuez en inversant ? Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    jerome V.
    jerome V.

    jerome V.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    34000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour génial!!! Ça a fonctionné ! MERCI! Mais comment se fait il? Le tempo est de 5 sec c est normal? Bonne soiree

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    La temporisation est de 5s après détection d'un passage entre les cellules et de 30s sans détection de passage.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique