Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'accéder au menu Accès à ma centrale

Bonjour,
Je ne parviens plus à accéder à ma centrale via l'interface PC. J'arrive à me connecter sur l'écran d'accueil, et même à visualiser les infos de mon compte, mais lorsque je clique sur 'Accès à ma centrale", j'obtiens le message d'erreur.
Je n'ai pas changé de box. J'ai récemment changé les piles.
L'installation a juste été modifiée sur l'emplacement de la box, et j'utilise maintenant les prises RJ45. Mais aucun souci avec Tahoma, décodeur TV branché sur RJ45.
Quel peut-être le souci ?

Merci,

Francois
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    Bonjour François,

    Quel est votre message d'erreur ?

    Francois
    Francois

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    Bonjour Guillaume,
    C'est la page internet https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=x... qui s'affiche (j'ai remplacé mon adresse par les "xxx". J'ai aussi fait une copie d'écran dans mon 1er message

    Francois
    Francois

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    [ICO] Name Last modified Size Description
    [DIR] html/ 2015-12-07 10:58 -
    [DIR] owncloud/ 2016-07-18 19:25 -
    [DIR] test-ssl/ 2017-03-24 03:07 -
    [DIR] test/ 2017-03-24 03:07 -

    François,

    Au moins votre alarme répond.

    Mais ce n'est pas la réponse attendue par votre navigateur.

    Qu'avez-vous modifié précisément ?

    Vous indiquez "maintenant" pour les RJ45, avant c'était quoi ?

    Francois
    Francois

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    la box était dans le salon, et je connectais diectement par câble ethernet le décodeur tv, la tahoma mais aussi la centrale.
    récemment, j'ai déplacé la box dans mon local technique, et j'utilise les prises murales RJ45 pour me connecter. Dans le salon, j'ai un hub ethernet entre la prise murale et la centrale, le décodeur tv et la tahoma. Tout fonctionne : pas de souci pour la tv, pas de souci pour la tahoma, mais pour la centrale...
    j'ai aussi essayé sur plusieurs explorateurs internets et toujours le même résultat

    François,

    Avez-vous testé en direct l'alarme sans le hub ?

    Francois
    Francois

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    résultat identique

    François,

    Ca vient donc de l'alarme.

    Votre cas ne me dit rien de connu.

    Il s'agit d'un souci au niveau du serveur web de votre alarme.

    Attendez la prise en charge par un Yellow.

    Francois
    Francois

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    ok, merci.

    Christophe J.
    Christophe J.

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    bonjour j'ai le même problème j'ai réinitialiser l'ip suite à l'impossibilité de me connecter mais toujours le meme message d'erreur "ce site est innacessible"

    Francois
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    Merci Christophe
    Aviez-vous eu l'aide d'un yellow pour résoudre votre problème ? Il faudrait que je refasse un test en déplaçant la centrale à côté de la box mais c'est galère de faire ça

    Christophe J.
    Christophe J.

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    j'ai la meme chose avec la protexiom j'ai changé l'ip et toujours impossible de me connecter via internet

    Francois
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    vous avez essayé avec un répéteur/amplificateur wifi et en utilisant le port LAN ? je me demande si ce ne serait pas dû à une déperdition du signal via RJ45

    Francois
    Francois

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    Ce midi, j'ai réussi à accéder à l'interface PC en branchant directement le RJ45 de la prise murale sur la centrale. Cela a marché quelques temps mais ensuite à nouveau impossible de me connecter. De plus, sur alarmesomfy.net cela me dit maintenant que less identifiants de connexion renseignés sont incorrects alors que j'ai vérifié et ils sont bons.
    Que faire ?

    Bonjour François,

    Et si vous testiez en remettant la box dans votre salon comme avant ?

    Si ça fonctionne correctement, c'est qu'il y a un souci au niveau de vos prises murales.

    Francois
    Francois

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    J'ai réessayé en remettant la box dans le salon mais toujours le même résultat. Du coup, j'ai replacé la centrale à côté de la box, elle-même placée à côté l'arrivée de la fibre, donc aucun pb de câbles.
    Ceci dit, toujours impossible d'accéder à l'interface PC.
    Autre souci éventuel : sur le clavier, menu 780, impossible de lire l'adresse ip, alors que je mets mon code mais rien ne se passe... très bizarre. Pourtant je suis sûr du code.
    Faut il tout réinitialiser ?

    François,

    Avant de tout réinitialiser, vous avez ceci pour le boîtier IP : https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    J'ignore si c'est utile dans votre cas, mais pas mieux à vous proposer.

    Christophe J.
    Christophe J.

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    pour moi c'est enfin ok,j'avais mal branché le cable rj45 dans le boiter de l'alarme lors du changement d'ip et pour mon portable avec l'appli c'est aussi ok mercccccci

    Francois
    Francois

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    Merci Guillaume, je vois maintenant la nouvelle adresse IP et ai réussi à me connecter à l'interface PC en local avec l'adresse IP, en utilisant mes codes install et utilisateur et la carte usine.
    Par contre, impossible d'accéder via xxx.alarmesomfy.net
    J'arrive sur le 1er écran mais ensuite la page https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=502&h=l... s'affiche, j'ai essayé avec ma carte de codes mais aussi avec la carte usine

    Christophe J.
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    tu peux faire des copies d'ecran? ta page de connexion en cachant les identifiants as-tu ouvert les ports de ta box internet ?

    Francois
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    Voici un doc qui explique les 2 démarches que je fais : d'abord via l'adresse ip dans la barre internet (résultat ok) et ensuite via alarme.somfy.net (résultat pas ok)
    l'adresse IP que j'utilise est celle que je vois dans le box et sur le clavier LCD, donc ça a l'air ok.
    Sur l'onglet Réglages du réseau, les adresses IP sont correctes.
    C'est ce que tu me demandais ?

    Bonjour François,

    Il faudrait indiquer les adresses IP que vous avez masquées.

    N'ayez aucune crainte, celles qui commencent par 192.168 sont des adresses privées que nous avons tous derrière nos box internet.

    Francois
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    ok, les voici :
    Adresse IP centrale/transmetteur : 192.168.1.80
    Adresse IP box/modem adsl : 192.168.1.1
    DNS primaire : 192.168.1.1

    François,

    Ca semble correct.

    Mettez une capture d'écran de l'ouverture des ports sur votre box internet.

    Vérifiez que vous n'avez pas l'accès à distance de celle-ci d'activée sur les mêmes ports.

    Francois
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    Guillaume
    Voici une copie d'écran des ports de la box. l'alarme somfy est bien connectée sur le LAN4, ça c'est ok. Apparemment, rien n'a la même IP que l'alarme.

    François,

    Ce n'est pas les bons ports.

    Il me faudrait ceux qui sont ouverts au niveau de votre box (80 et 443).

    Francois
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    comment fait-on sur une box sfr ? j'ai tapé 192.168.1.1 et tombe sur la box mais aucun endroit n'affiche une info sur les ports 80 et 443

    Francois
    Francois

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    j'ai trouvé pour afficher les ports, fastidieux, voir la copie d'écran

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